Critique de Coralied4

Tout d'abord, je tiens à remercier #NetGalleyFrance et les Éditions Delcourt pour m'avoir donné la possibilité de découvrir la BD #Àlarrêt.

Sandra Ndiaye nous plonge dans son quotidien au sein du milieu carcéral. Mais son rôle n'est pas de surveiller les détenus mais de leur proposer des ateliers artistiques et culturels permettant de rompre la monotonie et de favoriser leur réinsertion.

J'ai trouvé cette BD touchante et sincère car elle nous fait comprendre que tout n'est pas si noir en prison. Qu'il y a parfois des certes des désillusions et des déconvenues mais Sandra remet toujours au centre "l'humain". Cette BD nous oblige à avoir une réflexion et une remise en question sur le milieu carcéral.

J'ai moins aimé les dessins mais ce n'est qu'un avis purement personnel. En revanche, les couleurs et les expressions des personnages illustrent, je trouve, une atmosphère lourde qui règne j'imagine dans cet endroit.