Critique de Labibliophiliedalaine

J'aime beaucoup les univers métamorphes donc je ne voulais pas passer à côté de cette nouvelle histoire. Si j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers, le côté gros chapitre a été difficile à gérer. Heureusement labiblidemicky m'a accompagné en LC.

En un claquement de doigts, tout ce que vous croyez appartenir aux légendes devient réels et vous allez devoir travailler avec. Comment gérer votre peur, à qui faire confiance ? C'est que devra apprendre Cooper au sein du BSI.

Cooper Dayton est un agent du BSI. Vous connaissez le FBI ? C'est le même principe sauf que les affaires qu'il résout touchent la communauté métamorphe. Un héros compliqué : il est dans un éternel questionnement. Il avance pour mieux reculer et ce n'est pas mon type de personnages préférés.

Face à lui l'agent Park. Un métamorphe secret, avec une touche de bienveillance et gentillesse et là ça me parle beaucoup plus. J'ai vraiment aimé ce héros qui m'a apporté beaucoup d'émotions.

Un duo qui va nous offrir un vrai slow burn. Accrochez-vous ! Leur rencontre annonce du lourd et pourtant les événements vont nous offrir une partie d'échecs. Je préfère ce type de relation donc j'ai adoré les découvrir et même si la fin m'a laissé un peu perplexe, j'ai hâte de les retrouver.

L'univers est vraiment sympa. J'avais peur de trop transférer cela avec Thirds et pas du tout. C'est bien mené. L'auteure sait jouer avec ses effets et le mystère plane du début à la fin. Ce partenariat risque de nous offrir d'autres révélations !

L'enquête est vraiment imposante et j'utilise ce terme dans son côté positif. J'ai beaucoup aimé. Charlie s'est bien joué de moi et de mes capacités d'enquêtrices car je n'ai pas vu venir le retournement de situation. Ça fait du bien.

En résumé, une bonne découverte. Une lecture un peu lourde avec quelques fois peu de dialogue et beaucoup d'introspection et de description. J'attends le deuxième opus pour me faire une vraie idée sur la plume.

Un bon moment de lecture avec mon acolyte de LC et je vous recommande ce premier tome introducteur d'un univers original.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..