Critique de Kochka94

Cooper Dayton aurait pu suivre les traces de son père, shérif de sa ville natale, et de son frère, qui travaille sous les ordres de son père. Mais s'il a choisi les forces de l'ordre, c'est au FBI qu'il a démarré sa carrière, voulant absolument faire ses preuves tout seul. Et ce besoin de reconnaissance l'a poussé à commettre une erreur qui l'a fait frôler la mort et l'a laissé avec de grosses cicatrices sur le ventre... et une mutation au BSI, Bureau of Special Investigation, seul moyen de savoir ce qui était à l'origine de son horrible blessure.

Créé 5 ans plus tôt, lorsque les loups-garous ont révélé leur existence aux gouvernements du monde afin d'obtenir certains droits leur permettant de continuer à vivre discrètement au milieu des humains, cette branche secrète du FBI enquête sur les crimes pouvant impliquer des loups-garous. Cooper a donc du accepter le fait que c'est un loup-garou qui l'a littéralement éventré et que maintenant, avec son partenaire Jefferson, plus expérimenté que lui, il traque les créatures depuis six mois pour les remettre à la police locale, avec un peu le sentiment de n'être qu'un chasseur de primes...

Quand une série de meurtres à Florence, bourgade du Maine, alerte le BSI, le Directeur décide de tenter une expérience en associant un membre de son agence à un agent du Trust, sorte de syndicat des loups-garous, à l'origine de leur dévoilement et des négociations avec les différents gouvernements. C'est ainsi que Cooper se retrouve associé à Oliver Park, sur qui il a malencontreusement plus ou moins bavé quelques heures plus tôt dans le métro.

Dès le départ, Cooper se montre suspicieux, méfiant, sur le qui-vive, voire un peu agressif et blessant envers Park, lequel reste sur une réserve prudente et semble marcher sur des oeufs face à lui. Mais malgré tout, le partenariat semble fonctionner, Park connait bien le coin ou il a passé son enfance et ou habite encore sa famille durant une grande partie de l'année et les compétences lupines apportent un plus à l'enquête. Les barrières de Cooper tombent peu à peu, d'autant que Park est diablement attirant, et quand Cooper se retrouve en danger, c'est sans se poser de questions qu'il s'en remet à Park pour le secourir.

Mais l'enquête prend alors un tournant surprenant et quand les masques tombent et que les cartes se révèlent, Cooper va choisir un camp...

J'ai passé un super moment avec ce duo, cette enquête et cet auteur. Cooper est plutôt infect au départ avec Park, mais c'est plutôt compréhensible vu ce qu'il a vécu, on sent toutefois qu'il est plein de doutes et l'attirance et la confiance qu'il ressent pour le loup-garou vont le faire basculer. J'ai regretté de ne pas avoir le point de vue de Park, qui m'a touchée et qui a plein de choses à nous apprendre, sur son enfance et sa famille, sans doute dans les tomes suivants. Leur duo fonctionne à merveille, ponctué de touches d'humours dans leurs joutes verbales, et de scènes plutôt sexy. L'enquête est bien ficelée, même si j'avais deviné la trame principale, j'ai été surprise par le mobile, idée plutôt bien trouvée. La romance entre les deux hommes ne fait pas oublier l'enquête et le suspense se mêle habilement au rapprochement de Cooper et Park.

Bref, je suis ravie de ma lecture et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures, la confrontation avec les deux familles risque de donner quelques moments assez cocasses.