Critique de breizhcollege

Chimamanda Ngozie Adiche est née en 1977 au Nigeria.
C'est elle qui a écrit ce romain et elle y explique son experiance personnelle.
Elle a un ami Okalama qui est drôle et intéligent.
Okalama dit de Chimamanda qu'elle est une Féministe, ce qui signifie qu'elle se bat pour l'égalité homme/femme.
L'histoire se déroule dans plusieurs endroits car Chimamanda nous raconte des histoires, des moments de sa vie.
Elle commence par des situations quand elle était petite dans son école et représente par la suite les différentes étapes de sa vie.
Mais tout au long du livre son combat reste le mème:le féminisme.
L'égalité entre les hommes et les Femmes

J'ai aimé ce livre car j'ai trouvé le sujet intéressant.
Avant de lire ce livre, je ne connaissais pas le mot FÉMINISTES .
Mais en lisant ce livre, j'ai compris ce que ce mot voulait dire.
Je trouve que c'est un beau combat et qu'il est normal que les Hommes et les Femmes sont égaux.

chimamaanda ngozi adichie nous raconte dans sa classe les professeures donnaient plus de droits aux garçons qu'aux filles.
Elle veut aussi dire que dans sont pays (en Afrique) les femmes n'ont plus vraiment le droit de dire ce qu'elle pense.
En gros elle veut expliquer que dans plusieurs pays la liberté d'expression n'est pas acceptée surtout pour les femmes, et que nous les femmes nous avons moins de droit que les hommes alors que nous devrions être tous égaux.

J'ai trouvé ce livre très intéressant et étonnant qu'elle parle du féminisme car ce n'est pas commun de parler de ça dans un livre.
J'ai appris que dans certain pays les femmes sont moins avantagées que les hommes.
chimamaanda ngozi adichie est moins avantagée que certain garçon de sa classe.