Critique de Jipi

Mona singularité avortée est l'apologie du rien, un potentiel carbonisé lâché, sur les routes par tous les temps, ne pensant uniquement qu'à subsister sommairement au jour le jour au fil de ses rencontres.

Aucune motivation autre que la récurrence d'une errance assumée éternellement reconduite.

Un choix libre de se laisser lentement dépérir au contact de partenaires bien souvent amorphes et marginalisés aux propos rares avec lequel on se sent bien.

Aucune réalisation de soi autre que survivre et quémander sans reconnaissance dans un froid polaire sa substance quotidienne, dans un état de plus en plus second dont l'échéance à cours terme ne peut être que dramatique.

Impact final d'une proie vulnérable et nauséabonde, bien souvent à ciel ouvert, lanterne décatie aux vêtements plus qu'élimés, affaiblie par les privations et le manque de sommeil.

Laminée sans répit par les conséquences dramatiques de son refus de s'investir.

S'éteignant lentement, sans laisser une trace de son passage autre qu'un souvenir évanescent.

Sans toit ni loi Agnès Varda 1985.