Critique de ProfesseurDan

Dans ce livre, Laure Adler nous dresse un panorama aussi complet que passionnant sur un sujet aussi intéressant qu'effrayant dans nos sociétés contemporaines : le vieillissement et le troisième (voire quatrième) âge. Dans ce "récit" richement documenté, la journaliste en appelle, avec beaucoup de malice et de légèreté, à des références littéraires et à des témoignages d'écrivain(e)s divers et variés pour dédramatiser ce cap de la vie que beaucoup perçoivent comme un couperet...Cependant, pour que le panorama soit complet, Laure Adler nous parle également de la réalité du vieillissement et du troisième âge dans notre société européenne contemporaine, tableau tout aussi passionnant mais bien moins réjouissant, voire alarmant, mais ô combien salutaire !

Un livre passionnant qui vacille entre fiction et réalité bien ancrée et entre dédramatisation de l'effet de vieillesse et alerte sur la considération de cette même vieillesse en France, sans la moindre concession.