AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AliceFee


AliceFee
  10 septembre 2015
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Scénario Parfait?
"L'idée de posséder un stylo magique qui réaliserait tous mes rêves ne pouvait que me séduire. Et la couverture a fini de me convaincre, ça avait l'air frais, léger, girly, parfait pour emmener à la plage."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"La vie amoureuse de Lily est un désastre. Au travail, ce n'est pas beaucoup mieux d'ailleurs, jusqu'au jour où un auteur va lui offrir un stylo qui exauce tous ses voeux mais parfois, mieux vaut faire attention à ce que l'on souhaite..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Bon, d'accord, je m'attendais à ce que ce soit léger, mais peut-être pas à ce point. Même si je reconnais que j'ai apprécié cette lecture, j'en espérais un petit peu plus. J'ai souvent trouvé l'héroïne agaçante et ridicule, elle emploie son stylo à tort et à travers et même si c'est un peu le but, j'ai trouvé que l'idée de départ aurait pu être mieux exploitée. J'aurais aimé également que nous ayons les mêmes convictions que Lily à propos de son colocataire alors que dès le début, il est très clair pour le lecteur qu'elle se trompe. Suspense zéro donc. Enfin, la scène de l'église joue fort la carte du ridicule une fois encore et ce sont vraiment des scènes qui ne me séduisent pas, je déteste ce sentiments de gêne que j'éprouve pour les personnages, à la télé je zappe d'ailleurs en général dans ces moments-là mais je reconnais aisément que le problème vient de moi. Je reconnais également en toute honnêteté que j'ai lu ce livre presque au même moment que le dernier Kristan Higgins et qu'il a beaucoup souffert de la comparaison. A côté de ça, il y a des moments charmants, des instants mignons, des protagonistes attendrissants et des références amusantes, ça fait déjà une bonne romance."

Et comment cela s'est-il fini?
"Même s'il a manqué pour moi la petite étincelle et un manque d'approfondissement de certains points prometteurs, je pourrais le recommander sans problème à tous les fans de romance. Ah oui, et une dernière chose qui peut expliquer mon manque d'objectivité: j'adore la Tour d'Argent."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (1)voir plus