Éditeur : Milady (10/07/2015)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 23 notes)
Présentation de l'éditeur

De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vince... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
iris29
01 décembre 2015
Et bien , pour pour moi la magie n'a pas opéré ...
Lily vit avec 2 colocs (Damien et AÏcha), qui sont peu à peu devenus ses meilleurs amis. Elle n'arrête pas d'aller de ruptures sentimentales en ruptures sentimentales et fantasme sur son patron , Vincent.. Au cour d'une rencontre professionnelle, une auteure à succès lui offre un stylo magique sensé améliorer le réel. Il suffit d'un clic , et hop... son boss succombe à ses charmes, sa méchante collègue est neutralisée .
Reste à ne pas trop abuser de la situation , ce que Lily a beaucoup de mal à faire...
L'auteur passe trop vite( au début du roman), sur la souffrance de Lily , ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'attacher qu'elle devient une garce. Du coup, on a du mal à adhérer à ses choix lorsqu'ils vont trop loin.
Un autre roman de chick-lit parle d' un personnage qui peut paraître antipathique au début ( Lexi Smart a la mémoire qui flanche ) mais Sa Majesté" Sophie Kinsella (!) arrive à expliquer ses choix de vie, elle fouille le personnage , le rend vivant , pétillant.
Ici tout est plat, rien n'est drôle.
L'auteur bâcle aussi la fin qui se déroule beaucoup trop rapidement pour qu'elle soit crédible.
Une histoire insipide ,sans rythme , ni suspens ...
Cranberries
01 octobre 2015
Je vous avoue que le résumé m'avait pas mal attiré. En effet, que ferait-on si on avait en notre possession un stylo magique ? Malheureusement ce roman n'aura pas su me conquérir.
Au départ, le résumé promettait une chouette petite chick-lit comme on les aime, avec à la fois de la romance et des moments rocambolesques. L'héroïne avec l'air assez sympa et les personnages secondaires aussi. Mais à partir du moment où le stylo entre dans l'action, j'ai trouvé que cela ne ressemblait plus à rien.
En fait le principe est simple: lorsque Lily clique trois fois sur le stylo, la situation change et devient une scène de comédie romantique. Sauf que c'est bien beau tout ça, mais la vie c'est loin d'être une comédie romantique.
Avec ce stylo, Lily va donc réussir à désamorcer toutes les situations un peu difficiles de sa vie. le seul hic, c'est qu'au bout d'un certain temps les effets s'estompent et qu'il faut re-cliquer. Si bien qu'on ne sait plus où est le vrai du faux.
De plus, utiliser ce principe pour séduire quelqu'un, merci, mais non !
Lily a vraiment l'art de tomber sur des hommes imbuvables. C'est à se demander où elle va les chercher. Mais un coup de stylo et hop ! ils deviennent de vrais gentlemans. Sauf que lorsque l'homme est un vrai salaud, le stylo à beau faire ce qu'il veut, Lily se retrouve juste avec un salaud amélioré.
Et le pompon c'est évidemment sa "relation" avec Vincent, son patron. Dès le moment où elle décide de le draguer, tout va beaucoup trop vite ! le voilà qui lui compte fleurette à tout bout de champs, alors que ce n'est vraiment pas dans sa personnalité. Lily va même jusqu'à forcer sa propre demande en mariage...
Du coup, je ne sais pas très bien quoi penser de ce roman. Evidemment, la fin est celle que tout le monde attend, et qui ravira les fans de romances, mais pour moi ce roman a un petit gout de pourri.
Voir une héroïne se coltiner des cons à tout bout de champs - qui vont même jusqu'à l'insulter - et voir qu'elle se contente juste de cliquer sur son stylo pour les rendre romantiques et amoureux pendant quelques temps, ça ne me plait pas vraiment. Où est donc passé son amour propre à cette fille ?? Surtout qu'à force de l'utiliser, elle devient accro à cet objet, et de plus en plus désagréable avec ses amis qui ne demandent qu'à l'aider.
En conclusion je ne suis absolument pas convaincue par l'histoire de ce roman et par les "valeurs" qu'il véhicule. Ça aurait pu être une chick-lit sympa sans "je me fous que ce soit un connard du moment qu'il est mignon" beaucoup trop présent dans le roman.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Jupsychokiller
23 juillet 2015
En avril, je chroniquais Rose Soie par Camille Adler. Aujourd'hui je m'intéresse à son nouveau roman : le Scénario Parfait. Si au départ, j'ai eu un peu peur car la romance n'est pas historique cette fois-ci, j'ai cédé à la tentation à cause du résumé et de la mention d'un stylo magique. L'ai-je regretté ? Réponse à la fin de ma chronique (ou presque.)
Le Scénario Parfait raconte l'histoire de Lily, une demoiselle qui accumule les ruptures depuis quelques temps jusqu'au jour où elle croise la route d'un stylo magique. Grâce aux pouvoirs de ce dernier, la jeune femme pourrait bien trouver l'amour. D'abord dubitative, Lily va rapidement se laisser enivrer par ce pouvoir, ce qui ne sera pas sans conséquence sur son avenir et celui de ses relations avec ses proches, voire même le futur homme de sa vie.
J'ai eu l'impression de me retrouver face à une comédie romantique sans prise de tête, qui possède une légèreté tout à fait appréciable. Bon, je mentirais en disant que je n'ai pas eu l'envie de secouer Lily, mais c'est quand même souvent le cas dans les comédies romantiques. Enfin moi, il y a toujours ce moment où je me retrouve à râler devant mon écran en disant à l'héroïne d'ouvrir les yeux car le grand amour est juste là sous son nez, sauf qu'elle ne le voit pas. Avec Lily, c'était ça, j'avais envie qu'elle lâche son stylo pour prendre conscience qu'elle s'était un peu laissée emballer ! D'ailleurs, j'ai bien aimé les moments où elle s'interroge sur les bienfaits du stylo, qui nuit au libre arbitre des gens. J'adore parce que y a le début de réflexion qu'elle finit par chasser parce que bon, c'est quand même génial ce stylo. On pourrait dire que c'est très mal… mais mine de rien ça doit être super enivrant d'avoir un tel pouvoir entre les mains. Qui sait ce qu'on aurait fait à sa place ? Personnellement, je ne suis pas sûre que j'aurais su résister à la tentation d'appuyer trois fois.
Aux côtés de Lily, plusieurs personnages gravitent. Nous avons les colocataires avec Aïcha, que j'aurais bien aimé voir traîner plus souvent dans les parages et Damien, le meilleur ami à la patience d'ange. Avec Lily, ils forment un trio dont les péripéties sont agréables à suivre. J'ai aussi aimé la mère de Lily, qui réussit à faire des apparitions, notamment en compagnie de sa soeur avec qui elle forme un sacré duo. Je pourrais aussi évoquer ce cher Vincent, qui est la victime de Lily car il est si charmant qu'il ne peut que lui être destiné… ou encore Ana, une femme dont l'amertume la pousse à se montrer « charmante » avec ses collègues de travail. Bon après j'avoue, j'en ai voulu à Lily de délaisser certains secondaires car j'aurais vraiment adoré les voir plus souvent !
Mais au final, le Scénario Parfait a été une romance que j'ai apprécié. Elle était légère sans prise de tête et permettait de faire passer un bon moment. En fait, elle m'a fait penser à ce bonbon acidulé que l'on va déguster dans son coin pour se faire un petit plaisir. le Scénario Parfait, c'est la même chose ! C'est un petit plaisir dont il serait dommage de se priver car j'ai vraiment eu l'impression de lire l'une de ses comédies romantiques qu'on voit à l'écran et que j'ai tendance à affectionner pour me détendre et rêvasser un peu ! Je recommande donc et je continuerai à suivre Camille Adler de près car elle a réussi à me faire une romance contemporaine sans intrigues policières à côté, et ça, c'est un exploit !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
boulimiquedeslivres
15 août 2015
Il s'agit d'une petite comédie romantique idéale pour les vacances et pour s'aérer l'esprit. J'ai passé un très bon moment avec ce livre grâce à la plume énergique et fluide de l'auteur.

Lily notre héroïne, est une grande fan de comédie romantique et rêve de rencontrer son prince charmant; malheureusement pour le moment elle est surtout accablée par tous ces échecs amoureux et son armoire déborde des chaussures spéciales ruptures (j'ai trouvé très drôle cette frénésie du shopping qui m'a un peu fait penser au personnage de Becky dans confession d'une accro du shopping que j'adore). Elle vit en collocation avec ses deux meilleurs amis, Aicha l'artiste déjantée et Damien le prof de biologie. Professionnellement, elle travaille pour un magasine féminin et a une amie Sarah, une ennemie Ana (une vraie vipère) et un patron Vincent sur qui elle craque.

Elle va soudain se retrouver en possession d'un stylo qui est sensé lui faire trouver l'homme de sa vie. N'y croyant pas trop au début, elle va s'amuser à faire des tests en compagnie de Damien et va vite se rendre compte que ce stylo transforme sa vie en un scénario digne d'une comédie romantique.
Malheureusement elle va user et abuser de ce stylo. Au début, c'est très drôle, elle va même l'utiliser pour faire le bien autour d'elle ou simplement pour améliorer son quotidien mais quand elle va s'en servir sur son patron Vincent tout va partir en vrille. Elle va changer (pas franchement en bien), devenir agressive et distante envers ces amis. Mais bien sure elle va être puni et cela va donner lieu à de nombreuses scènes toutes plus loufoques les unes que les autres. J'avoue que mon moment préféré reste le mariage catastrophe à la fin où j'ai bien ris en imaginant la scène.

Mais comme toute comédie romantique, Lily va le trouver son prince charmant, mais je ne vous dirais pas qui car là aussi c'est très drôle.

En bref, une petite romance très fraiche que je vous conseille vivement si vous souhaitez vous amuser et rêver au grand amour.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
AliceFee
10 septembre 2015
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Scénario Parfait?
"L'idée de posséder un stylo magique qui réaliserait tous mes rêves ne pouvait que me séduire. Et la couverture a fini de me convaincre, ça avait l'air frais, léger, girly, parfait pour emmener à la plage."
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"La vie amoureuse de Lily est un désastre. Au travail, ce n'est pas beaucoup mieux d'ailleurs, jusqu'au jour où un auteur va lui offrir un stylo qui exauce tous ses voeux mais parfois, mieux vaut faire attention à ce que l'on souhaite..."
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Bon, d'accord, je m'attendais à ce que ce soit léger, mais peut-être pas à ce point. Même si je reconnais que j'ai apprécié cette lecture, j'en espérais un petit peu plus. J'ai souvent trouvé l'héroïne agaçante et ridicule, elle emploie son stylo à tort et à travers et même si c'est un peu le but, j'ai trouvé que l'idée de départ aurait pu être mieux exploitée. J'aurais aimé également que nous ayons les mêmes convictions que Lily à propos de son colocataire alors que dès le début, il est très clair pour le lecteur qu'elle se trompe. Suspense zéro donc. Enfin, la scène de l'église joue fort la carte du ridicule une fois encore et ce sont vraiment des scènes qui ne me séduisent pas, je déteste ce sentiments de gêne que j'éprouve pour les personnages, à la télé je zappe d'ailleurs en général dans ces moments-là mais je reconnais aisément que le problème vient de moi. Je reconnais également en toute honnêteté que j'ai lu ce livre presque au même moment que le dernier Kristan Higgins et qu'il a beaucoup souffert de la comparaison. A côté de ça, il y a des moments charmants, des instants mignons, des protagonistes attendrissants et des références amusantes, ça fait déjà une bonne romance."
Et comment cela s'est-il fini?
"Même s'il a manqué pour moi la petite étincelle et un manque d'approfondissement de certains points prometteurs, je pourrais le recommander sans problème à tous les fans de romance. Ah oui, et une dernière chose qui peut expliquer mon manque d'objectivité: j'adore la Tour d'Argent."
Lien : http://booksaremywonderland...
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
iris29iris2902 décembre 2015
- Tââââdin ! clame -t-elle en déroulant une grande toile devant nous.
J'essaie de ne rien exprimer en voyant de quoi il s'agit , histoire qu'elle ne se vexe pas. Ce n'est ni plus ni moins qu'un papier entièrement noir , et je ne vois pas trop l'intérêt de ce machin. Il faut dire que je n'ai jamais rien compris à l'art contemporain . Déjà je ne vois pas pourquoi il faudrait comprendre quelque chose. Pour moi, l'art , ça doit pouvoir plaire sans un kilomètre d'explications derrière.
mellemarsmellemars02 août 2015
"Je n’ai pas mis les pieds dans un collège depuis la fin de ma scolarité, et j’appréhende un peu. Même si j’ai passé l’âge d’être intimidée par les caïds de la classe, j’ai très peu de bons souvenirs liés à cette période de ma vie. J’étais pour ainsi dire la petite grosse du fond de la classe dont on se moque, et mon obstination à vouloir être une bonne élève ne m’avait pas franchement rendue très populaire. Un genre de Lisa Simpson, mais en moins jaune."
iris29iris2902 décembre 2015
..C'est la saint- Valentin.....Tous les ans , c'est la même rengaine : j'attends désespérement de recevoir une magnifique déclaration d'amour et je finis par regarder une comédie romantique que je connais par coeur , en compagnie de ma meilleure amie Häagen- Dazs.
titimoititititimoititi28 juillet 2015
Comme beaucoup de lectrice je me suis reconnus en Lily cest un bon livre, j'ai énormément rit car certaines de ses mésaventures me sont arrivés, cependant un petit hic, l'écrivain a un problème avec l'espace temps elle veut absolument placer des siècles ou des époques dans le livre toujours les mêmes enplus 1960 18eme siècle 18eme siècle wahouuuu ya d'autres époques dans l'amour et dans la mode et quand on en connait pas pas grave on en cite pas c'est le petit truc qui m'a le plus on va dire blasé dans ce livre sinon cest un roman frais drôle léger qui se lit avec plaisir
iris29iris2930 novembre 2015
Le jour de mes vingt-ans , j'ai décidé , à la suite de mon troisième chagrin d'amour de m'offrir une paire d'escarpins pour chaque histoire ratée. Cinq ans plus tard, les boites s'entassent par dizaines dans ma chambre.