Critique de olivier_monceyron

Comme son nom l'indique, ce livre n'est pas un roman, mais un rapport à l'adresse des têtes pensantes étasuniennes. Paru en 2005, il était cense présenté 3 scénarii probable de l'état du monde en 2020.
Le rapport est précédé d'une très (trop ?) longue présentation du préfaceur qui entre de plein pied et avec beaucoup de zèle dans le jeu des rapporteurs.
De mon point de vue, ce genre de livre est beaucoup plus intéressant à lire après coup en le soumettant à l'épreuve du temps. Nous sommes ne 2022, pardon 2023 et je devrais donc lire ces lignes avec nostalgie en voyant que ce qui est arrivé était prévu et qu'on aurait pu l'éviter.
Je vous épargne le suspense. Rien, absolument rien de ce qui est écrit et prévu dans ce bouquin n'a de ce sens. La seul preuve que ce livre démontre c'est qu'il y a des imposteurs à la CIA.
Si on enlève le contenu du message et qu'on garde la forme, c'est aussi désastreux avec des américains égocentrés qui croient que le monde les attend ou au moins dépend d'eux et qu'ils doivent absolument agir pour le bien de tous.
Désastreux je vous dis.

Vous pouvez lire une chronique complète sur mon site ci-dessous :
Lien : https://chronique-fiction.fr..