Critique de triple_l_de_mag

Il s'agit du troisième tome de la série du Département V de @jussiadlerolsen et c'est mon préféré ! C'est aussi le plus épais : plus de 700 pages mais je l'ai dévoré !!

Comme dans les tomes précédents, les personnages sont bien creusés. On sent que la psychologie des personnages est bien travaillée et ça rend la lecture fluide. Il n'y a d'ailleurs pas que ce thème qui soit bien travaillé ! La construction et les sujets abordés le sont également. Et l'enquête est bien prenante !!

Le seul souci d'une telle série, c'est que beaucoup de livres lus après peuvent paraître fades et écrits rapidement. Mais comme cette série n'est composée que de pavés et que je veux les lire sur peu de temps, ça m'oblige à patienter entre chaque tome et donc à lire d'autres livres qui souffrent parfois de la comparaison 🫣

A noter que la construction de ce tome est semblable aux précédents tomes : alternance de personnages et de temporalités mais je trouve qu'on suit davantage le « méchant ». Encore une fois, âmes sensibles s'abstenir.

Un tome excellent ! 👌
Lien : https://www.instagram.com/p/..