Critique de pandaroux

Quatrième enquête du département V. Rose déterre un dossier de disparition d'une prostitué. Carl n'est pas "très chaud" pour déterrer cette affaire, mais au fil de l'enquête, cela va s'avérer beaucoup plus compliqué qu'il ne semblait au départ. Il va être plongé dans une sale affaire politique, dans le passé d'un sombre Danemark.

Dès le départ, le lecteur est fait un retour arrière, entre le présent où Carl enquête sur cette disparition avec son équipe, et une femme qui se révèle être la pièce maîtresse de cette disparition. C'est un passé présent qui pour moi me semblait n'avoir aucun suspense, pour moi, je connaissais déjà la fin, c'était juste l'explication d'une fin plus que prévisible. Qu 'elle ne fut pas ma surprise à la fin !!! du coup mon avis sur le livre a totalement changé. Vous êtes un grand maître Monsieur Alder-Olsen.

Le livre m'a aussi fait plongé dans l'histoire du Danemark, je ne pensais pas que ce pays avait cautionné de telle horreur sur les femmes, un peu à la limite du nazisme. Ce pays était selon moi épargné par de telles horreurs, on parle souvent du modèle de vie à copier Danois et du coup on se met à penser que c'est un pays tolérant mais son passé pas si lointain que ca nous montre que l'être humain a encore des progrès à faire.