Critique de audel75

Nous suivions ici l'histoire de Rose, une jeune femme mariée trop tôt qui aime créer ses propres vêtements avec l'aide de sa femme de chambre Louise, rendant sa vie, auprès de son époux, plus agréable, le tout dans le Paris de 1884.

Une histoire simple, prévisible et efficace. On s'attache facilement à l'héroïne. Ainsi, on prend plaisir à la voir progressivement gagner confiance en elle et réaliser ses projets.

L'intrigue est davantage centrée sur l'héroïne que sur la romance qui n'est ici qu'une étape dans le parcours de Rose. Une étape cependant assez déterminante. En effet, sa rencontre avec Mr Wright va servir de révélateur, de déclencheur pour Rose.

Le roman est court mais sans pour autant frustré le lecteur, bien qu'on aurait aimé en apprendre davantage sur certains personnages, Notamment sur un certain Mr Wright qui reste très énigmatique. En outre, ce roman est bien dosé, n'offrant pas de longueur ou de moment inutile.

Lien : http://audelbooks.eklablog.c..