Critique de JessSwann

Pffff que dire ? C'est bien écrit, la plume de l'auteure est agréable mais.... c'est sans imagination. Dès les trois premières pages, on devine la fin de l'histoire et c'est agaçant pour moi. Les péripéties de l'héroïne se lisent avec un sourire mais sans stress particulier, et finalement, la marque de la maison d'édition prend le pas sur le style de l'auteur : il n'y a rien qui ressemble plus à un roman Milady qu'un autre roman Milady ( je reconnais qu'il y a des exceptions mais elles sont hélas rares...) Nous découvrons donc ici une histoire d'amour aux rebondissements soigneusement orchestrés et répondant à tous les codes du genre : la belle héroïne; le héros atypique, le méchant mari, le rebondissement qui arrange tout bien pour les gentils sans s'embarrasser de trop de détails sinon ce ne serait pas assez superficiel pour plaire à la cruche de lectrice ... du coup je suis partagée. J'ai apprécié la plume de Camille Adler qui retranscrit bien le milieu de la mode et qui est très fluide mais... l'histoire est tellement stéréotypée que je me suis surprise à bailler plusieurs fois... Les personnages ne sont que peu approfondis (même si je loue les efforts de l'auteur) et les difficultés si facilement aplanies que c'en est risible... Après, je reconnais que je ne suis pas fan des histoires très fleurs bleues qui semblent être devenues le fond de commerce de Milady (comme Harlequin ou Duo avant elle). Donc je suis perplexe, dois-je sanctionner l'auteur pour le côté très attendu du scénario ou dois-je l'attribuer à la ligne éditoriale ? En tous les cas ça manquait de piment pour moi

Ce que j'aime : la plume de l'auteure, jolie. Les incursions dans le monde la mode

Ce que j'aime moins : le scénario sans surprise et superficiel. Aucune prise de risque du coup c'est fade

En bref : Une jolie romance, joliment écrite mais d'un fadeur absolue : aucune surprise, aucun frisson, aucune profondeur.... Dommage car l'auteure a une plume élégante

Ma note

5/10