Critique de mickaelinecuny

Autant le dire tout de suite, ce fut une belle surprise pour moi, ce roman. Malgré les quelques petits défauts que j'ai pu relever ici et là. Rien qui n'a réellement gâché ma lecture, bien au contraire.
Camille Adler à su capté mon attention dès le début. Complètement sous le charme de cette romance, je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture.

J'ai aimé que pour une fois, l'héroïne n'essayait pas comme souvent dans les romances historiques d'échapper à un mariage contraint. Là, Rose est mariée, pire, elle était consentante au début, croyant avoir trouvé son prince, sauf que Charles est tout sauf charmant.
Une héroïne qui cherche l'émancipation, avouez que ça change !

Autre point positif, nous ne sommes pas, à proprement parler dans le cliché du triangle amoureux. D'une part parce que Charles s'il considère sa femme, comme sa chose, n'a aucun sentiment pour elle. Et Rose, elle n'aime plus ce dernier depuis des années. Et si elle éprouve des sentiments pour Alexander Wright, elle n'a pas l'intention de quitter, son mari, pour se précipiter dans les bras, d'un autre homme. Ce qu'elle veut, s'est vivre de sa passion, la couture. Alexander est là uniquement pour lui servir de tremplin.

Si la plume de Camille Adler est agréable, j'aurai aimé plus de profondeur, dans l'intrigue. Ce qui aurait justifié de découper ce roman en trois parties. Il me reste un sentiment de survol qui me gêne. Certes, il est plaisant à lire, et se lit vite, mais j'aurais aimé que la fin soit plus développée. Là tout semble s'emballer, trop facilement et rapidement.

L'univers de la mode m'a charmé, alors que je n'y connais strictement rien. Les personnages sont accrocheurs, mais là encore, il me manque des petits quelques choses, qui me permettraient de mieux cerner Alexander Wright. Les détails sont nombreux, nous aidant à visionner l'ensemble, sans pour autant étouffer le lecteur. Même les personnages secondaires, ne nous laissent pas indifférent, et j'aurai aimé les suivre plus.

En bref, une très bonne romance divertissante, qui part manque de profondeur, passe largement à côté du coup de coeur, qu'elle aurait mérité, tant l'univers est plaisant.

Lien : http://mickaelineetseslivres..