Critique de mamary57

Ce roman a été très intense, on sent que l'auteure y a mis tout son coeur à l'intérieur. On va aborder beaucoup de thème à l'intérieur, notamment la différence d'âge, le deuil, la culpabilité, la relation père/fille ou encore les cicatrices, autant celles du corps que celles de l'âme.

Gwen n'a pas une vie facile, elle loue ce salon de tatouage qui marche en dent de scie, c'est à peine si elle peut joindre les deux bouts et en plus prendre soin de cette mère qui semble avoir baissé les bras depuis un moment. Heureusement elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie, Cat. Et quand cette dernière va lui proposer cette sortie, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle change le tournant de sa vie.
Gwen est une jeune femme au style décalé, effectivement les codes de la société n'ont pas de prise sur elle, cheveux rose barbe à papa et tatouages sur le corps sont les deux éléments qui la définit au mieux, c'est en soit pour mon plus grand plaisir d'avoir des protagonistes qui sortent de l'ordinaire.

Morgan est le patron associé de ce club qui fait fureur, et encore plus ce côté VIP où on pourrait croire que tous les vices sont permis.
Il est père célibataire et il faut croire que depuis le décès de sa femme il n'arrive plus à comprendre sa propre fille. Pour son associé ce n'est qu'une crise d'adolescence mais on voit très vite que cette colère à une tout autre raison. Changer de carrière semble lui réussir mais très vite sa culpabilité refera surface, ce qui rendra son quotidien des plus chaotique, sans compter l'arrivée de cette femme qui l'a envoûté. Elle n'a rien des femmes qui passent dans son lit, et ça c'est peu dire, elle a quand même plus de dix ans de moins qu'elle. Alors comment gérer cette attirance, ce besoin de l'avoir sans cesse dans son champ de vision. C'est quelque chose d'inexplicable pour lui et très vite la tension entre eux passera à la passion.

Notre Gwen va donner du fil à retordre à son patron, elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et encore moins jouer ce jeu du chat et de la souris avec ce dernier. Il faut dire que Morgan est perdu, il pensait qu'en changeant de travail, en se plongeant dans la réussite de cette boite allez lui faire tourner la page de cet évènement tragique, mais même si ces dernières années il a réussit à s'abrutir avec ces heures passées à la réalisation de ce projet, il ne pensait pas qu'il se plantait sur toute la ligne. Car oui la solitude est sa compagne la plus fidèle et quand on se retrouve si peu entouré on risque de tomber dans les méandres des tourments à ressasser nos fautes et à passer à côté de notre vie.
Il va devoir prendre de grandes décisions, faire des faux pas et surtout prendre conscience que dans la vie rien ne sert de se flageller, il faut avancer, se pardonner et vivre sa vie comme on le ressent. Et pour ça il pourra compter sur le soutien non seulement de son meilleur ami et associé mais aussi de sa fille qui va de nouveau, peu à peu, s'ouvrir à son vieux père.

Entre nos deux protagonistes, on va sentir cette attraction qui va les parcourir, ils sont certes de deux mondes différents mais l'amour n'a pas de frontières, elle se ressent au fond de nous, elle nous réchauffe et nous à devenir le meilleur de nous-même mais au grand jamais elle nous pousse à agir contre notre raison.

Gwen va s'affirmer, se révéler dans ce roman, elle nous démontrera que dans la vie rien n'est acquis. Elle sera un des personnages qu'on adore, une femme au tempérament de feu. Elle vit pour elle, elle s'inquiète pour sa mère même si cette dernière ne pense pas à elle. Elle ne tombera pas dans le panneau des mots doux et quand il le faudra elle saura remettre en pace cet homme qui échauffe ses sens.

Morgan est plus complexe en soit, il voit tous les jours dans le miroir les erreurs qu'il a commis, il culpabilise de ce choix fait des années plus tôt mais dans la vie il faut savoir avancer. Et grâce à sa nouvelle employée il va comprendre que se mettre des barrières ne sert à rien, que le coeur est un organe si puissant qu'il dirige notre esprit, notre raison. Avant de pouvoir obtenir un avenir plus calme, plus beau, il va devoir mettre de l'ordre dans ses priorités et réfléchir avant d'agir. C'est un personnage qui m'a donné le plus de mal à comprendre, il souffle le chaud et le froid, heureusement pour nous ses points de vue seront précieux pour rentrer dans son esprit.

J'ai passé un agréable moment avec ce roman, on va vivre des grand huit d'émotions, on se demandera si le futur est possible entre nos deux protagonistes, si ce age gap est possible car n'oublions pas que plus de dix ans c'est beaucoup dans notre société si étriquée. Sans compter sur les faux pas qu'il faut réussir à pardonner et se pardonner soit même d'évènements qu'on ne pouvait pas maitriser. La confiance est sacrée aussi. L'amour un moteur fabuleux qui peut nous emmener sur un chemin sans embûche.

Lien : https://leslecturesdemariaet..