Critique de Kimysmile

Découverte autrice avec Candy Adley et son très chouette ᴠᴇʀꜱᴜꜱ ! Une romance intense, au goût d'interdit entre deux personnages plutôt torturés et qui doivent composer avec les cartes que la vie a choisi pour eux... Une rencontre à laquelle ils n'étaient pas préparés, une romance que j'ai vraiment beaucoup aimé!⠀

Gwenaëlle, 23 ans, prend soin de sa mère alcoolique tout en tenant son salon de tatouage. Mais lorsque les factures s'accumulent plus vite que la poussière, la jeune femme doit trouver un deuxième job ! Ancien avocat pénaliste, Morgan a mis un terme à sa carrière après la tragique disparition de sa femme. Aujourd'hui copropriétaire du Versus, une boîte de nuit parisienne, il se noie dans le travail au détriment de sa vie personnelle. Mai le jour où il croise Gwenaëlle un soir dans son bar, son monde vacille...⠀

Déjà, j'ai trouvé que l'autrice gérait tellement bien la tension entre ses personnages. on a un jeu du chat de la souris bien installé et qui rend la lecture très addictive. A côté de cela, on est sur des personnages très attachants. Que ce soit Morgan, perdu dans son deuil et son rôle de père ou bien Gwenaëlle, dans sa volonté d'indépendance à toute épreuve. Les destins de nos deux héros vont s'entrechoquer et au delà du "je t'attire et je te repousse", on va également trouver un instinct de protection et un lien inexplicable se nouant entre Morgan et Gwen. ⠀

Le côté single dad m'a également beaucoup plu, surtout dans la gestion de la relation père/fille et par rapport au deuil tout spécialement. Et puis, les personnages secondaires sont très intéressants et ont vraiment leur importance dans l'histoire, pour l'avancée du parcours des héros, et j'ai beaucoup aimé!⠀

J'avoue, le roman aurait peut-être gagné à être un peu plus court mais j'ai passé un très bon moment de lecture! Je recommande aux amateurs de romances fortes et intenses. 🤗⠀