AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Doggerland, tome 2 : La part de l'ange (3)

- Je n’ai pas volé son putain d’ordinateur. Papy devait le cacher quelque part. Je crois qu’il était un peu sénile depuis la mort de maman. - Comment ça se manifestait? La démence de votre grand-père. Tout en lui lançant un regard irrité, Gabriel répond: - Je sais pas. C’est juste qu’il était obsédé par cette île à la noix et un tas d’histoires du Moyen Âge. Il n’arrêtait pas de dire que tout était mieux avant, que les gens ne pensaient qu’à faire du fric aujourd’hui, ce genre de conneries. Il était un peu gâteux, quoi. Ça me paraît plutôt lucide comme raisonnement songe Karen.
Commenter  J’apprécie          20
Elle non plus n’y a pas fait attention en entrant dans l’entrepôt. Mais le temps de leur visite, le soleil avait changé d’angle, révélant un gribouillis sur la porte lorsqu’ils en sont ressortis.
Commenter  J’apprécie          10
Les yeux clos, elle récapitule les informations qu’elle a récoltées sur internet. Le Baudoinia compniacensis est un champignon qui se dépose sur les bâtiments et les arbres et forme une couche noire qui rappelle la suie, dans les zones où sont fabriqués ou stockés les spiritueux. Par exemple dans les distilleries de whisky, du fait du léger pourcentage d’alcool qui s’évapore pendant l’élevage en fût de chêne. Ces précieuses vapeurs qui s'échappent des fûts pour monter au ciel... La part de l'ange, comme on dit dans le métier. […] Il y a aussi des articles sur les riverains qui tentent de faire arrêter la production parce que le marché immobilier chute avec la prolifération de ce champignon noir sur les bâtiments. […] Par contre Karen n’a aucun souvenir d’un tel litige à Nooro. Ici, le marché immobilier peut difficilement descendre plus bas avec toutes ces maisons vides. Quant aux façades charbonneuses, les gens n’y voyaient rien d’inquiétant. Si toute l’île reposait sous un voile noir, c’était à cause du charbon. […] Voilà ce que Karen et les insulaires ont admis aveuglément.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (109) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2896 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}