Citations sur L'amour interdit, tome 2 : Hadès (13)

- J'arrive, Beth. Je sais que tu es perdue, mais reste forte. Rappelle-toi qui tu es, ce pour quoi on t’a créée. Où que tu sois, personne ne peut te le reprendre. Je te sens sans cesse près de moi, alors ne renonce pas. Si le Paradis n’a pas réussi à nous séparer, l’Enfer n’a aucune chance non plus. Attends-moi. On se revoit bientôt.
-Cool, Bethany! a gloussé Ivy. Maintenant, on sait que tu kiffes les effusions en public.
-C'est quoi, ce langage? ai-je soufflé.
Je ne l'avais jamais entendue parler ainsi! Au contraire, dans le monde moderne, ses formules vieillotes détonnaient souvent.
-Je côtoie les jeunes, tu sais. J'essaie de rester chébran.
J'ai éclaté de rire, imitée par Gabriel.
-Commence déjà par ne plus dire "chébran", ma grande.
Votre foi n'a pas été mise à rude épreuve sans raison. Vous avez côtoyé le mal incarné et vous n'avez pas succombé. Maintenant, c'est la lumière qui vient vous toucher. Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le Royaume des cieux est à eux. Faites-nous entrer, ma soeur. En nous repoussant, nous choisissez le monde des Ténèbres.
Quand elle a posé son roman, j'ai lancé d'un air étonné :
-Jane Eyre? Tu es au courant que ça parle d'amour? Eh bien, j'ai déteint sur toi, on dirait!
-Je doute de devenir un jour aussi cruche et sentimentale, a rétorqué Ivy, les yeux rieurs.
Gabriel a levé le nez de sa guitare.
-A ce niveau-là, Bethany est championne du monde.
Je pouvais faire face à tout: au chaos émotionnel, aux pires tortures physiques, à l'Apocalypse et au déluge de feu qui s'abattrait sur la Terre, mais sans lui je ne survivrais pas.
J'ai beaucoup aimé le premier tome "Halo" mais alors celui-ci, il est top. Xavier se dévoile plus courageux, Bethany moins naïve et Jack plus cruel. J'ai vraiment bien aimer le personnage de Jack dans le tome 2. J'espère que dans le tome 3, Jack va revenir. J'attends de pouvoir lire le tome 3 avec impatience...
Je vois la mauvaise lune se lever.
Je vois les soucis débarquer.
Je vois les séismes et l'orage.
Je vois l'arrivée du carnage.
Un éclair, éblouissant a déchiré le ciel, suivi d'un coup de tonnerre. La température dans le salon a baissé d'une bonne dizaine de degrés. Même si je ne courais aucun risque, je me suis cachée derrière le sofa.
Un bourdonnement strident retentit, nous vrillant le crâne. Puis l'ange est apparu. Ses ailes immenses projetaient leur ombre sur les murs, le sol et la plafond.
De sa peau translucide suintaient des gouttes de lumière qui se dissolvaient en s’écrasant par terre. Il était beau.... comme un ange. D'une carrure impressionnante, il dégageait une puissance incroyable: il aurait pu réduire la pièce en poussière d'un battement de paupières.
L'archange Michaël!
Sa beauté juvénile contrastait avec sont corps taillé dans le marbre. Devant l'assistance médusée, il a tournée la tête et ses pupilles scintillantes m'ont fixée longuement.
le Diable est venu en Géorgie, il cherchait une âme à voler.
Vu le retard accumulé, il était franchement coincé,
Alors il a voulu conclure un marché.
Quand elle a posé son roman, j'ai lancé d'un air étonné :
Gabriel a levé le nez de sa guitare.
-A ce niveau-là, Bethany est championne du monde.