Critique de Prilla

Si le premier tome de cette trilogie avait presque été un coup de coeur, ce deuxième tome est une déception. J'ai trouvé ce second opus fade, sans réel but à part la quête de Bethany pour sortir des Enfers et retrouver Xavier. Rien de très intéressant, aucunes questions supplémentaires. Bref, un tome inutile, qui n'apporte pas grand chose, mais que je n'ai tout de même pas détesté.
On retrouve ici Bethany et Xavier, plus proches et amoureux que jamais. Une fête d'Halloween est en préparation, et Beth et ses amies y font une séance de spiritisme. Les choses dérapent, et c'est à ce moment que les choses s'enveniment pour notre héroïne...
J'avais beaucoup aimé Bethany dans le premier tome car je la trouvais différente, indépendante. Elle était rafraîchissante. Ici, c'est tout le contraire. Je l'ai trouvée fade, sans caractère, et dépendante de Xavier. Mais VRAIMENT dépendante. C'était vraiment énervant. Elle ne pensais et agissait qu'en rapport avec Xavier, incapable de prendre des décisions sans penser à lui. J'ai eu l'impression qu'Alexandra Adornetto peignait la femme comme dépendante de son conjoint, et qu'elle se limitait à cela. Autant dire que j'ai détesté cela. du côté de Xavier, pas grand chose de différent. Oui, on peut comprendre qu'il veuille sauver Bethany, oui, il est amoureux. Oui, oui. Mais trop, c'est trop. Je me suis grandement éloigné d'eux, et je me fichais un peu de ce qui pouvait leur arriver. J'ai, par contre, beaucoup aimé Jake, il m'a semblé sincère dans ses sentiments, et je me suis attachée à lui, bien qu'il soit le méchant de l'histoire. C'est lui qui remonte le niveau selon moi.
J'ai trouvé la romance trop "à l'eau de rose". J'ai eu du mal à accrocher, et même si j'ai ai cru, ce n'est pas le genre de relations que j'apprécie particulièrement dans les romans.
L'écriture de l'auteure est, elle, toujours aussi agréable. Pleine de descriptions courtes et enrichissantes, de petites touches d'humour, j'ai apprécie retrouver la plume d'Alexandra Adornetto. Elle ne m'a, cependant, pas fait ressentir grand chose, bien que je sois vite retournée dans l'univers de sa trilogie.
Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de rebondissements ou de coups de théâtres. Il y en a. Seulement, je me suis parfois ennuyée, surtout au début, que j'ai trouvé lent. Une fois que Beth arrive en Enfer avec Jake, les choses commencent a bougé un peu plus, mais je n'ai rien trouvé d'angoissant, je n'ai pas eu cette petite boule au ventre. Je n'avais aucune question. Je restais passive. L'histoire est bien menée, logique, avec des révélations plus que surprenantes, sur lesquelles je me suis questionnée quelques secondes avant d'oublier ces interrogations, mais j'ai eu du mal a accrocher.
Quant à la fin... J'ai eu un gros moment de beug. J'avais envie d'hurlé à l'auteure que ce n'était pas logique, notamment au niveau de la chronologie. Mais la chronologie, encore, ça peut aller. Mais ce sont vraiment les dernières pages qui m'ont choquée, et surprise. On reste sur une touche de suspens, mais je ne me demande même pas ce qu'il va arriver, puisque je me doute déjà de la fin. Pas des événements, ou quoi, mais de l'intrigue, et la fin. Bref, il y a du suspens, mais pas trop.
En conclusion, Hadès est une déception, ce tome n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. Des personnages fades, une intrigue ennuyante, une fin bizarre et quelque peu impensable. Seuls quelques éléments remonte le niveau, mais ce n'est pas suffisant. J'espère que le dernier tome me surprendra et me fera penser à cette trilogie positivement.