Critique de kazeau

kazeau
28 septembre 2023
Alors avant toute chose je tiens à préciser que cette chronique ne reflète que mon opinion propre est ne remet nullement en question les qualités de l'auteur 🙏🏻

Comme vous l'avez peut être vu en story je n'ai pas du tout accroché avec cet ouvrage, je l'ai même abandonné à un peu plus de la moitié. Mais encore une fois il s'agit de mon ressenti uniquement. Pour preuve j'ai lu des passages qui m'ont déplu à l'amoureux et lui a trouvé cela « moderne, bien trouvé et amusant » ! Et c'est là où le bat blesse pour moi… Je suis surement trop « tradi », vieux jeu ou conservatrice mais je n'aime quand dans une action se déroulant à une époque, le langage employé est celui d'aujourd'hui. Avec ses tics, ses expressions «  à la mode » ou simplement un langage familier.

J'ai également du mal avec les anachronismes, dans ce cas précis je pense l'auteur fan de Johnny Hallyday car nous avons droit à plusieurs références à des chansons du monsieur. Dans un ouvrage sur Saint François d'Assisse cela ne m'a pas convaincu…

Cela étant les éléments historiques sont rigoureusement exacts et nulle invention farfelue de la vie de Saint François.

Cela ne l'a pas fait avec moi et ce n'est pas grave! Je suis certaine que ce livre trouvera son public ☺️