Critique de Eroblin

Pour ceux et celles qui connaissent la série de Lara Adrian, cette chronique aura du sens. Pour ceux et celles qui n'ont lu aucun des 15 romans précédents, cela sera plus difficile. L'auteur a imaginé un monde dans lequel les vampires existent, se battent non pas contre les humains mais contre d'autres vampires qui ne peuvent plus maîtriser leurs pulsions, on les appelle des Rénégats. Durant dix tomes, Lara Adrian a développé une intrigue prenante qui mettait en scène des guerriers luttant contre un des leurs qui tenait à asseoir sa domination. le tome 10 racontait la bataille finale. J'ai cru qu'elle s'arrêterait là mais en fait, elle a décidé d'une suite se déroulant 20 ans plus tard, les enfants des guerriers sont devenus adultes et ils combattent un nouvel ennemi, une organisation appelée Opus Nostrum. le problème c'est qu'à peu de choses près, Lara Adrian reprend la même trame, les méchants agissent de la même manière et…on s'ennuie. de plus, les romans sont plus courts, du coup les personnages sont moins développés, leur rencontre amoureuse a moins de souffle, la traque des méchants est interminable (il y a encore deux tomes après celui-ci !). Bref l'histoire de Rafe et Devony n'échappe pas à cette impression de répétition et de longueur. C'est dommage. Il faudrait vraiment qu'elle mette un terme à cette série.

Challenge Coeur d'artichaud 2022
Challenge Multi défis 2022