Critique de Callie

Ce tome est consacré à Andreas Reichen, que nous avons déjà rencontré dans les précédents tomes. L'auteur avait laissé Andreas, complètement anéanti, après l'élimination de tous les membres de son havrobscur de Berlin et la transformation d'Hélène en laquais, dans le tome 5. Il est obligé de tuer Hélène et l'on apprend que le don particulier d'Andreas est la pyrokinésie.
Dans ce tome, il est consumé par son désir de vengeance. Il tue, un par un, les agents de l'ombre qui ont participé à l'extermination de sa famille, et finira par la tête pensante, Wilhelm Roth.
Et la compagne de sang de Roth est Claire, l'ancien amour d'Andreas. Qu'importe, elle est la compagne de son ennemi mortel, elle ne peut ignorer ses faits et agissements. Ils périront tous.
Mais le destin joue parfois de drôles de tours. La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit. Et Claire et Andreas devront lutter avec les guerriers de l'Ordre pour éviter un plus grand fléau.
J'ai beaucoup aimé ce tome, le rythme est bien tenu, les sentiments malmenés par les évènements et la culpabilité. J'ai vraiment passé un bon moment.