J'avoue que quand j'ai commencé ce livre je n'avais pas spécialement envie de lire de la bit-lit mais dès que j'ai finis le premier chapitre, je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

Ce sixième tome n'est pas consacré à un membre de l'Ordre à part entière, Andreas les a aidés dans le passé et c'est un personnage précieux pour eux. Andreas porte un lourd fardeau sur lui, celui de la vengeance. du coup, Andreas perd le contrôle de son pouvoir qui est très dangereux quand celui n'est contrôlé. En route pour sa vengeance, il va revoir une personne très chère à son coeur, Claire.

J'ai beaucoup aimé découvrir Andreas Reichen et Claire Roth. J'ai trouvé que ce tome change des autres car Claire et Andreas ont déjà un passé commun, donc ils n'ont pas hésité à se mettre ensemble. J'ai trouvé que la romance a été un peu mise de côté du coup, et plus porté sur l'intrigue. L'Ordre s'est enfin rapproché de Dragos mais encore une fois, celui-ci a eu un coup d'avance.
Le seul but d'Andreas est la vengeance, il va retrouver Claire après trente ans car la personne qui veut absolument voir mourir est son Compagnon de sang. Andreas a un don génial, mais il ne sait pas encore bien le contrôler, heureusement que Claire est là pour le soutenir.

Claire est une personne intéressante, mais son Compagnon de sang n'est pas la personne qu'elle pensait, elle va vite découvrir sa véritable nature. Son coeur est à Andreas mais elle est déjà liée à un autre homme…

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce tome, un de mes préférés ! L'intrigue est plus prenante et la romance un peu mis de côté même si elle est toujours présente quand même. le style de l'auteur est toujours prenant, ça se lit très bien. On n'a pas envie que le livre se finisse, on en veut encore.
Lien : http://livres-films-series.b..
La couverture représente toujours le personnage principal, pui je me le représenterait comme sa ce monsieur sulfureux.

Pour la première fois, nous ne suivons plus un guerrier de l'ordre, plutôt un de leur ami. Et cela change un peu.
En arrière fond on a toujours l'histoire principale, la quête de lordre, mais vu sous un autre plan.
C'est plus une vengeance personnelle, qui fait écho à la quête.
Et ce petit changement d'air fais du bien, je dois avouer qui si on suivait encore un guerrier qui rencontre une nana, et paf sans le vouloir ils tombent amoureux, je commencé à me lasser.
Bon à ce niveau là, on es toujours sur le même plan, un mec, une nana. Sauf que là cela change! Rêvez pas je vous donnerai pas plus de details hi hi

Un bon sixième tome, mais sans plus quand même, mais va me falloir du changement dans le septième, je sais pas moi la nana ne veux pas du mec ou alors plusieurs nanas, ou carrément plusieurs mecs pour une nana et elle doit choisir celui quel veux

Bien mais sans plus il récolte un 3/5

Lien : https://www.facebook.com/112..
Encore une série qui me tient à coeur depuis ses débuts. J'aime les guerriers de l'Ordre et leurs histoires. Après chaque tome est d'un niveau différent en fonction de mes affinités avec chaque personnage, celui-ci du coup est légèrement en-dessous de par la personnalité d'Andreas qui ne m'a pas touchée autant que d'autres.

L'histoire se poursuit avec Andreas qui tente de mener sa vengeance suite à la destruction de sa famille. Cette quête malsaine va lui faire croiser la route de son premier et unique amour qui se trouve être la Compagne de sang de son pire ennemi et accessoirement l'assassin des siens. Entre la colère qu'il lui voue et les sentiments puissants qu'il ressent, Andreas devra faire attention à ne pas sombrer dans la folie.

Sa vengeance se trouve être étroitement liée au fil rouge de cette saga: Dragos et l'Ancien. du coup, nos chers guerriers de l'Ordre vont se rapprocher du vampire allemand et essayer de l'aider, de le protéger. Entre haine et perte de contrôle, ils auront fort à faire pour ne pas le perdre.

Andreas ne m'a pas complètement laissée de marbre. Son parcours, son passé, la perte des siens, son amour pour Claire, sont autant de point qui m'ont touchée et qui m'ont donné envie de l'aider et de le soutenir. Seulement, il n'est pas aussi charismatique que d'autres guerriers comme Tegan, Lucan ou même Niko. du coup, la sauce prend mais ne bout pas (si vous me passez l'expression :P).

Clair m'a semblée fade au premier abord et même si cette première impression a évolué au fil du temps, elle ne m'a pas autant fascinée que d'autres Compagnes. J'ai apprécié leur couple, mais je n'ai pas été emportée comme d'autres fois.

Heureusement, le récit tient ses promesses! Après un début un peu lent et moins intéressant, l'histoire prend son envol et nous emporte dans une enquête palpitante. le fil rouge évolue, les guerriers se rapprochent de Dragos et des secrets sont révélés. Jusqu'au grand rebondissement final qui s'avère plus qu'inquiétant! L'Ordre n'a pas fini d'en baver (nous non plus d'ailleurs XD).

Même si je n'ai pas été emportée autant qu'avec le tome précédent, cela reste Minuit. Ce tome est bon et nous conduit vers un tome 7 qui s'annonce mouvementé!
J'étais très contente de retrouver l'univers de cette saga que j'apprécie beaucoup. J'aime découvrir l'histoire de chaque personnage et en même temps leur avancée dans la lutte contre Dragos.

Ce tome m'a plu mais n'est pas mon préféré car j'ai trouvé qu'on tournait un petit peu en rond au niveau de l'histoire. Il manquait pour moi de suspense. Je l'ai trouvé trop prévisible et ça, ça m'a un peu gênée. de plus, je commence à vouloir en savoir plus sur l'évolution des Renégats, comment la Lignée va arriver à en venir à bout, etc... alors maintenant, j'aimerais que ça se précipite un peu plus et avoir une fin qui me donne juste envie de lire la suite directement.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés très forts et leur histoire est belle. Leurs dons sont vraiment épatants et m'ont intriguée. En outre, j'ai aimé le fait qu'Andreas Reichen connaissait déjà Claire. Ca donnait une autre approche à leur duo et ça c'est sympa car ça change des tomes précédents même si personnellement, ce n'est pas le couple auquel je me suis le plus attachée.

Pour ce qui est de l'écriture, là, j'aime toujours autant. ca se lit facilement et sans prise de tête.

En résumé, j'ai aimé ce tome surtout au début et à la toute fin mais entre-temps, j'aurais aimé que les événements avancent un peu plus et soient moins prévisibles. Je lirai en tous cas la suite avec grand plaisir.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Bilan mitigé pour ce sixième tome des aventures des vampires de la Lignée.
Ce roman-ci est axé sur Andreas Reichen que nous avions rencontré à Berlin il y a quelque temps de ca.
Mais après l'extermination de sa famille et de son Havrobscur, il n'est plus le même. Il a laissé son don de pyrokinésie prendre le dessus et il ne vit que pour venger les siens. Ce qui veut dire tuer Roth qui a commandité le massacre.
Il se retrouve vite confronter à Claire, la compagne de sang de Roth qu'il a aimée il y a trente ans de cela. Il l'avait quittée à l'époque pour la protéger ce que cette dernière n'a jamais compris.
Comment vont se passer leurs retrouvailles? Arriveront-ils à piéger Roth? Andreas se laissera-t-il détruire par son don?

Il m'a manqué quelque chose dans ce tome. C'est peut être la romance que j'ai trouvé moins prenante, ou Claire moins charismatique (elle passe après Renata, la pauvre :p), ou les machinations de Dragos moins présentes.
Cette saga reste intéressante et j'espère que ce coup de mou n'est que temporaire.
Sinon Andreas est un vampire torturé comme on les aime, la présence de Tegan m'a fait plaisir et les pages se sont enchainées assez vite.
Vivement le prochain!
6eme tome de la saga. Une saga que j'affectionne, une valeur sur pour moi ! Pour preuve, j'ai lu ce tome en 2 jours pendant ma panne livresque (ce qui ne m'a pas aidé à en sortir lol).

Cette fois, c'est au tour d'Andréas que l'on avait quitté anéanti à la fin du tome 5 et qui voulait se venger ce qui est tout naturel vu que toute sa famille a été tuée.

Dans sa quête de vengeance, il va partir à la recherche de Roth (c'est lui qui a ordonné l'attaque) mais ce n'est pas sur lui qu'il va tomber, mais une personne qu'il connait très bien et à qui il tient énormément même si les années sont passées depuis leur dernière rencontre. Claire, une ancienne maîtresse.

Andréas est malheureusement légèrement devenu fou depuis l'incident. Qui plus est, il a un talent spécial qui est en train de le consumer de l'intérieur. Seule la vengeance pourra calmer sa folie, à moins qu'elle ne le tue avant.

On ne connait pas ce côté de lui, on le voyait en tant que bureaucrate, mais pas dans l'action comme ça. Et il fait quand même un peu peur.

Avec Claire, c'est compliquer vue qu'elle est liée à Roth (pas forcement très pratique) et qu'elle n'a jamais oublié Andréas (et lui non plus ne l'as jamais oublié) mais son lien ne peut être brisé qu'à la mort du vampire. En plus, elle doit gérer Andréas qui n'est pas au meilleur de sa forme.

Il est vrai que ce tome-ci n'est pas mon préféré comme pour beaucoup. L'ordre étant peu présent et l'intrigue principale étant mis de côté alors que bon dans les tomes précédent, l'auteure avait mis l'accent dessus.

Bref en tome en deçà des autres, mais que j'ai dévoré quand même. D'écrire cet avis me donne envie de replonger dans la saga alors peut être que le tome 7 y passera très bientôt.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Je ne suis pas très inspirée pour écrire ma chronique de Minuit tome 6, que j'ai pourtant fini depuis quelques semaines! J'aime énormément cette saga mais j'ai trouvé ce tome un peu en dessous, alors que je me faisais une joie de découvrir Andréas Reichen.

Nous avions laissé Andréas à la fin du tome 5, anéanti et en quête de vengeance. Il a donc poursuivi son but, et les personnes responsables de la perte de sa famille ont toutes péri sauf une, le chef de ce réseau. Il part ainsi à la poursuite de Roth, l'homme en haut de la pyramide et tombe sur son épouse qui ne lui est pas inconnue : son ancienne maîtresse, Claire.

Andréas a un don : la Pyrokinésie mais cela le maintient au bord de la brèche et le pousse à sombrer, à se détruire. Retrouver son passé avec Claire, raviver la flamme qu'il a pour elle alors qu'elle est unie à un autre, rien ne détourne Andréas de sa vengeance envers Roth.

Notre héros est quand même toujours aussi charismatique et on entrevoit plus son côté guerrier que bureaucrate, que l'on avait remarqué jusqu'à présent. Son trouble l'enfonce toujours plus et on découvre une part bien plus sombre de lui. Cela devient même de l'obsession et il se moque d'entraîner le chaos. Cependant Claire est un peu sa bouée même s'il refuse de se l'avouer. C'est le problème de tous ces mâles qui trouvent l'âme soeur : ils la refusent toujours !

On a bien l'histoire d'amour qui est prenante, avec deux personnes que l'on apprécie ; Andréas est torturé avec la femme qu'il aime mais qui est normalement inaccessible et on adore. C'est touchant !

Mais j'ai trouvé dommage que l'intrigue sur Dragos soit mise en second plan. On ne retrouve pas l'action et l'engouement que l'on a connu dans le tome 4 et 5 où l'on avait bien avancé. Egalement, le fait que les guerriers de l'ordre soient beaucoup moins présents dans ce tome. Tout cela enlève un peu de fougue à ma lecture !

Sinon on est toujours dedans, tous les tomes ne peuvent pas être parfaits, c'est déjà très agréable comme saga. Par contre, petit plus, les personnes secondaires de l'Ordre sont mis plus en avant : les jeunes, je dirais, ils sont drôles, un peu trop sûr d'eux avec les femmes, et j'ai bien apprécié de les voir plus. J'aimerai même en connaître davantage sur eux. Cole est également présent avec les 2 jeunes, que l'on sent torturé lui aussi. Vivement de lire son tome.

Une bonne lecture, moins dedans que dans les tomes précédents, mais je reste fidèle, j'aime trop cette saga. J'attends la suite de leurs aventures et d'en découvrir encore plus sur ces personnages secondaires.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Cette fois, ce n'est pas un guerrier à proprement parler que l'on suit ici. Il s'agit d'Andreas Reichen, vampire Allemand de la Lignée. Acquis à la cause de l'ordre depuis plusieurs tomes, ce dernier a souvent prouvé sa loyauté envers nos guerriers. Malheureusement pour lui, rien n'est simple et il n'a pas été épargné à la fin du précédent opus, assoiffé de vengeance et consumé par un don qu'il ne maîtrise pas et qui le détruit peu à peu : la "pyrokinésie". Sa quête funeste va le remettre sur la route De Claire, qui n'est autre que la femme qu'il a tant aimé 30 ans plus tôt, mais aussi la compagne de sang de son pire ennemi.

C'est dans un climat tendu que débute et se déroule "Les cendres de minuit". La vengeance tient un rôle important ici, je dirai même qu'elle est presque un personnage à part entière. L'intrigue se renforce et l'on se demande comment l'ordre va être en mesure d' arrêter cette guerre contre Dragos. Les femmes prennent enfin des rôles plus importants au sein de l'ordre, à l'image de Renata qui patrouille avec les hommes. Mais pas seulement, certaines des compagnes de sang partiront en mission afin d'aider l'ordre dans son combat. Non que je sois féministe, je trouve toutefois que cette mise en avant est très sympathique.

Le couple Claire/Andreas ne m'a pas transportée plus que cela, non que la romance ne soit pas agréable. Je pense en fait que je n'ai pas plus adhéré que cela au personnage De Claire. A contrario, Andreas, lui, m'a beaucoup touchée, il est torturé et oscille entre la raison et la folie tout au long du tome. Les émotions contradictoires de ce dernier m'ont amenée à me poser beaucoup de questions sur l'issu de l'opus, et c'est tant mieux !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Ce tome est consacré à Andreas Reichen, que nous avons déjà rencontré dans les précédents tomes. L'auteur avait laissé Andreas, complètement anéanti, après l'élimination de tous les membres de son havrobscur de Berlin et la transformation d'Hélène en laquais, dans le tome 5. Il est obligé de tuer Hélène et l'on apprend que le don particulier d'Andreas est la pyrokinésie.
Dans ce tome, il est consumé par son désir de vengeance. Il tue, un par un, les agents de l'ombre qui ont participé à l'extermination de sa famille, et finira par la tête pensante, Wilhelm Roth.
Et la compagne de sang de Roth est Claire, l'ancien amour d'Andreas. Qu'importe, elle est la compagne de son ennemi mortel, elle ne peut ignorer ses faits et agissements. Ils périront tous.
Mais le destin joue parfois de drôles de tours. La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit. Et Claire et Andreas devront lutter avec les guerriers de l'Ordre pour éviter un plus grand fléau.
J'ai beaucoup aimé ce tome, le rythme est bien tenu, les sentiments malmenés par les évènements et la culpabilité. J'ai vraiment passé un bon moment.
Un tome différent des autres, ça change le contexte des relations dans cette saga et ça fait du bien.

Andreas n'est pas le héros dont j'avais envie de connaitre l'histoire tout de suite mais quand on sait ce qu il s'est passé pour lui dans un précédent tome, la curiosité l'a emporté.Et j'ai eu raison, une belle histoire entre eux,on apprend plus de choses sur les compagnes de sang et leur relation plutôt compliqué au départ n'en ai que meilleure.