Critique de Nono19

Bilan mitigé pour ce sixième tome des aventures des vampires de la Lignée.
Ce roman-ci est axé sur Andreas Reichen que nous avions rencontré à Berlin il y a quelque temps de ca.
Mais après l'extermination de sa famille et de son Havrobscur, il n'est plus le même. Il a laissé son don de pyrokinésie prendre le dessus et il ne vit que pour venger les siens. Ce qui veut dire tuer Roth qui a commandité le massacre.
Il se retrouve vite confronter à Claire, la compagne de sang de Roth qu'il a aimée il y a trente ans de cela. Il l'avait quittée à l'époque pour la protéger ce que cette dernière n'a jamais compris.
Comment vont se passer leurs retrouvailles? Arriveront-ils à piéger Roth? Andreas se laissera-t-il détruire par son don?

Il m'a manqué quelque chose dans ce tome. C'est peut être la romance que j'ai trouvé moins prenante, ou Claire moins charismatique (elle passe après Renata, la pauvre :p), ou les machinations de Dragos moins présentes.
Cette saga reste intéressante et j'espère que ce coup de mou n'est que temporaire.
Sinon Andreas est un vampire torturé comme on les aime, la présence de Tegan m'a fait plaisir et les pages se sont enchainées assez vite.
Vivement le prochain!