Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Aujourd'hui, c'est mercredi et comme tous les mercredis, Alma et Jérémy goûtent avec leur papi. Cependant, le coeur n'est pas à la fête comme d'habitude car ils se sentent tristes à l'idée du déménagement qui approche. Jérémy a la sensation que leur famille est comme un arbre que l'on va déraciner, c'est alors que leur papi leur explique que les arbres sont bien plus forts qu'il n'y paraît. A-t-il connaissance d'un secret que l'on ignore ? En se baladant dans le jardin, le grand-père d'Alma et Jérémy va leur montrer qu'ils peuvent puiser dans la force de la nature et que finalement, ils ont bien plus de points communs avec les arbres qu'ils ne le croyaient.

C'est un album tout doux pour aborder les changements tout en sérénité et c'est également une jolie leçon de vie. La nature, les arbres ont en effet beaucoup à nous donner et prendre exemple sur eux pourrait même être bénéfique. Mais pour ça, il faut apprendre à utiliser tous nos sens, pour observer, ressentir et laisser l'équilibre s'emparer de nous. Cette jolie parenthèse illustrée permettra de souffler un peu, n'hésitez pas à vous laisser bercer par la poésie de cette histoire ou bien de ces illustrations vives et tendres à la fois. Un bel album à découvrir.