Critique de antigoneCH

J'ai reçu cet album un beau jour avec une multitude de petits papillons brillants. Je voulais le lire à un moment où je serais un peu plus sereine. Bon, j'ai du attendre un peu, mais ça y est le moment est finalement arrivé… L'histoire ? Alba venait tout juste d'emménager avec son compagnon dans leur nouvelle maison, quand celui-ci a décidé de la quitter. Serait-elle trop ennuyeuse ? C'est ce que Gilles, qui redoute apparemment de s'encroûter, semble lui dire. Gilles et elle avaient plein de projets ensemble. Enfin, c'est ce qu'Alba pensait. Elle les croyait sur la même longueur d'onde. Se retrouver seule n'était pas au programme. Et puis Suzanne sonne à sa porte, et la jeune fille, intelligente, vive, va créer un tourbillon bienheureux dans sa vie. C'est une drôle de relation qui commence alors, entre une ado fugueuse et une jeune femme troublée par sa séparation brutale. Et si chacune apportait à l'autre l'étincelle qui lui manquait jusqu'alors pour avancer ?… Je me suis laissée happer par cette histoire, qui commence abruptement et se révèle très belle au fil des pages. le coeur palpite doucement en découvrant qu'une jolie amitié peut naître entre ces deux êtres que rien ne destinait vraiment à se rencontrer, et surtout à vivre ensemble. C'est émouvant, cela ressemble à ce que je connais des autrices, cela donne envie de se lover dans de la bienveillance, cela donne de l'espoir. L'objet livre est très beau. Un grand merci à First pour l'envoi !
Lien : https://leslecturesdantigone..