Critique de edwige11

Ce livre m'a attiré par sa couverture et son résumé. En effet, quel ado n'a pas rencontré des problèmes de taille dans une cabine d'essayage. Je me rappelle l'enfer de faire les magasins et de trouver THE vêtement qui m'aille à la perfection.

Marion est un personnage très touchant, un personnage auquel on s'associe facilement. Elle est passionnée par l'art et son nouveau projet en cours est basé sur le tableau " La ronde de nuit " de Rembrandt. Ce tableau est à l'origine d'un voyage à Amsterdam qui va changer la vie de Marion. En effet, elle va relativiser sur son problème de taille en se rendant compte qu'elle n'est pas différente, et que certaines populations sont grandes !! le miracle se produit dans ce pays concernant les vêtements. La visite de la maison d'Anne Franck va également changer beaucoup de choses dans la tête de notre adolescente.

En effet, il n'est pas facile lorsque l'on est ado de voir ce qui se passe autour de nous et de relativiser. Pas facile d'assumer au collège un pantalon trop court. Mais tout le monde passe par ce stade.

J'ai adoré en apprendre plus sur l'histoire du tableau de Rembrandt, la ronde de nuit. J'ai été, par le personnage de Marion, touché par la visite de la maison d'Anne Franck, c'est un endroit que je souhaite visiter le jour où je me rendrais à Amsterdam.

Grâce à la note de l'auteur en fin de livre, je comprends mieux pourquoi j'ai pu m'attacher autant à Marion, son histoire est tiré du vécu de l'auteur.
Lien : http://lespassionsdedwige.bl..