Critique de DocBird

Résumé : le papa d'Olivia est atteint d'une maladie rare qui l'oblige à vivre en fauteuil roulant. La famille a décidé d'appeler cette maladie la tartiflette, et de vivre malgré tout.

Mon avis : Voici un roman qui vous fera monter les larmes aux yeux, avec une famille forte malgré les épreuves et la douleur.

Olivia a bien remarqué depuis quelques temps que son papa n'est plus comme avant, et qu'il marche de moins en moins. Mais elle le comprend vraiment lorsque son père se retrouve en fauteuil électrique. Ses parents lui expliquent que son papa souffre d'une maladie orpheline, qu'ils ont surnommée la tartiflette, qui touche progressivement tous ses membres, et qu'on ne peut pas guérir.

A travers les yeux d'Olivia, le lecteur assiste à la dégradation physique du papa, mais aussi à tout l'amour et l'humour qui lie la famille, et permet de passer des bons moments. Mais l'état du papa s'aggrave, et la fin semble inéluctable…

Un beau roman tout en délicatesse, qui montre la vie au quotidien d'Olivia, avec un papa touché par une maladie incurable. La dégradation physique du corps est montrée, avec ses conséquences sur l'organisation de la vie quotidienne, et rien n'est caché, mais on sent aussi une famille soudée par l'amour, qui souhaite continuer à partager de bons moments malgré la maladie. Une belle et touchante histoire.
Lien : https://docbird.over-blog.co..