Critique de Noopettebooks

Je découvre depuis peu les livres racontés. C'est une toute nouvelle expérience pour moi ou en tout cas elle fait revivre de magnifiques souvenirs de mon enfance. Je me suis rappelée à quel point j'adorai entendre quelqu'un raconté une histoire. Et la chose n'est pas si facile dans le fond. Conter un livre c'est avoir une voix. Elle doit pouvoir vous transporter, vous faire voyager, vous déconnectez quelques minutes et vous faire plonger dans une histoire où tout est possible.
Les premiers instants je n'accroche pas (impossible de vous dire quoi) et puis la magie opère. Julie Depardieu porte à merveille le texte dure et tendre de cette histoire. Petite particularité, la conteuse ne suit pas mot à mot le texte, nous avons même un petit bonus à la fin de l'histoire: un paragraphe qui est inexistant dans l'album. Je ne suis pas habituée au livre raconté donc je ne sais pas si cette liberté dans le texte est chose courante. D'un côté ça m'ennuie et d'un autre le but d'écouter c'est de ne pas lire en même temps.

On peut dire que deux versions nous sont offertes (la version écrite et orale). Un très beau conte de Noël qui plaira autant aux petits qu'aux grands.