Critique de lebazarlitteraire

J’ai principalement eu un petit coup de cœur pour l’histoire qui reste tout de même triste de bout en bout et qui pourtant est attachante. Il faut savoir que j’aime les classiques histoires où tout finit bien et où on n’a pas trop la larme à l’œil. Ce n’est pas vraiment le cas ici et pourtant j’ai bien aimé l’histoire.

Je n’ai pas fait de première lecture sans écouter le CD, j’ai donc découvert le récit page après page avec la voix de Julie Depardieu. Pas forcément fan de ces histoires racontées qui utilisent la notoriété de la voix de certaines personnalités, j’ai pourtant été envoûtée par cet ouvrage. Honnêtement on ne reconnaît pas tellement la voix de Julie Depardieu, on ne s’accroche donc pas trop à ce détail et on peut se plonger pleinement dans le récit.

Le rythme de lecture est un peu lent pour moi, mais ça c’est parce que je dévore tous les livres à grande vitesse habituellement. Pour de jeunes enfants c’est un très bon rythme, qui laisse le temps de découvrir pleinement les magnifiques illustrations qui accompagnent le texte...

Pour découvrir le reste de la critique, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..