Critique de DocBird

Résumé : Alice a trouvé un job pour payer ses études depuis le décès de ses parents : elle travaille dans une salle de concert. C'est là qu'elle va croiser les 7X, un groupe de K-Pop dont elle est fan. Et le producteur va lui demander de partir en Corée avec le groupe pour jouer le rôle de la petite amie de Sun, un des membres du groupe. Mais Alice va-t-elle accepter, sachant qu'elle a croisé le beau regard de Heejoon, un autre membre du groupe ?

Mon avis : J'ai acheté ce titre pour mes élèves en pensant aux fans de K-Pop, sans avoir même lu le résumé. Et ce roman a été une grande déception tellement le scénario est prévisible, peu réaliste, et où dès les premières lignes on sait comment cela va finir !

Et le vocabulaire employé, les descriptions des situations font vraiment penser à un roman pour midinettes sirupeux, en attente du prince charmant, qui c'est sûr vous reconnaîtra et que vous reconnaîtrez dès le premier regard. L'ensemble dégouline de sentiments, et j'ai vraiment dû me forcer pour le lire jusqu'au bout.

Il plaira peut-être aux fans de K-Pop ou aux jeunes filles en attente de l'amour idéal, mais moi je l'ai trouvé très pénible à lire !
Lien : https://docbird.over-blog.co..