Critique de sandrine57

Trop prise par ses obligations professionnelles, la reine néglige sa fille qui voudrait juste un bisou matinal pour bien commencer la journée. Mais elle lui donne volontiers son avion pour partir à la recherche de la reine des bisous. Au cours de son voyage, la petite princesse rencontre bien des reines, celle des gâteaux, des chats, des jouets, des fleurs, de la nuit, mais de reine des bisous , point. Pendant ce temps-là, au château, sa maman commence à s'ennuyer, sa petite fille lui manque. Et s'il était inutile de faire le tour du monde pour trouver la reine des bisous ?

Succès garanti auprès des enfants qui raffolent de cet album aux couleurs pastels, tout en rondeur et en douceur. La meilleure preuve est le silence qui en accompagne la lecture. La quête de la petite princesse, ses rencontres et son retour auprès d'une maman qui a pris conscience de son manque d'attention en font un moment de découverte, de réflexion et bien sûr d'une obligatoire séance de ''bisouillage''.