AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 56 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Trop prise par ses obligations professionnelles, la reine néglige sa fille qui voudrait juste un bisou matinal pour bien commencer la journée. Mais elle lui donne volontiers son avion pour partir à la recherche de la reine des bisous. Au cours de son voyage, la petite princesse rencontre bien des reines, celle des gâteaux, des chats, des jouets, des fleurs, de la nuit, mais de reine des bisous , point. Pendant ce temps-là, au château, sa maman commence à s'ennuyer, sa petite fille lui manque. Et s'il était inutile de faire le tour du monde pour trouver la reine des bisous ?


Succès garanti auprès des enfants qui raffolent de cet album aux couleurs pastels, tout en rondeur et en douceur. La meilleure preuve est le silence qui en accompagne la lecture. La quête de la petite princesse, ses rencontres et son retour auprès d'une maman qui a pris conscience de son manque d'attention en font un moment de découverte, de réflexion et bien sûr d'une obligatoire séance de ''bisouillage''.
Commenter  J’apprécie          323
Un album que mes filles ont adoré.

Maintenant, elles ont grandi et je n'ai plus besoin de leur lire. Il restera néanmoins parmi les albums-chouchous que j'ai lu et relu, à la demande de mes petites chéries.

C'est une jolie histoire, délicieusement illustrée, qui se lit tout en douceur, les regards complices et la mine réjouie. On la cherche partout avec la petite princesse cette Reine des bisous et au fil des pages, on fait semblant d'être déçues de ne pas la trouver jusqu'au dénouement mille fois dénoué mais mille fois réjouissant et attendrissant.
Une fois le livre fini, on le referme tranquillement et là, ATTENTION !
Avalanche de BISOUS !!!
Commenter  J’apprécie          300
Petite princesse voudrait juste quelques bisous. Sa mère, la reine, qui attend comme chaque matin des visiteurs importants, lui répond qu'elle a trop de travail et qu'elle n'a qu'à prendre son avion et partir à la recherche de la reine des bisous...

Dans son périple, notre petite princesse rencontre la reine des gâteaux qui lui montre comment devenir experte en pâtisserie, la reine des chats qui lui offre un chaton pour lui tenir compagnie, la reine des jeux qui lui donne un ballon pour jouer avec sa maman, la reine des fleurs,... mais point de reine des bisous !

Et si c'était sa maman, la reine des bisous ?

Un livre tout doux, aux illustrations sucrées, à lire blotti(e) contre sa maman... Une lecture qui, à n'en pas douter, se terminera par une phénoménale séance de ... câlins !

Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Commenter  J’apprécie          120
Je ne compte plus le nombre de lectures de la reine des bisous pour ma fille de 3 ans et demi...
Une très belle histoire qui parle d'une maman occupée, mais qui, malgré ses occupations, pense toujours à sa petite fille chérie...
Les illustrations sont magnifiques, et en plus à la fin, c'est toujours moi la reine des bisous
Un très beau livre !
Commenter  J’apprécie          70
La petite princesse se sent délaissée par sa maman, qui refuse de l'écouter, alors qu'elle ne demande qu'un bisou ! Elle va donc partir à la recherche de la reine des bisous. Dans sa quête, elle rencontre plusieurs reines, apprend plein de choses, s'amuse, mais pas de reine des bisous en vue...

Une histoire pour rappeler que rien n'est plus important que de prendre le temps d'écouter la demande de son enfant... et de ne jamais lui refuser un bisou !
Commenter  J’apprécie          61
L'une des nos histoire préférée. L'une de celles que je peux lire et relire avec toujours autant de plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Encore un best-seller que cette "Reine des bisous", qui a bien fonctionné avec mes 3 enfants, qu'ils soient fille ou garçon. Une petite princesse aimerait bien avoir un gros bisou de sa maman la reine, mais celle-ci est trop occupée pour cela. Elle décide alors de partir à la recherche de la reine des bisous. Mais les reines qu'elle va rencontrer vont lui faire réaliser qu'elle n'était pas bien loin... Les différents personnages sont pour le narrateur le prétexte de prendre plein de voix différentes, les dessins fourmillent de détail pour les petits curieux, et le final permet de les donner à sa marmaille, ces fameux bisous !!!
Commenter  J’apprécie          40
Vous connaissez une maman occupée qui a de jeunes enfants? Offrez-lui La reine des bisous de Kristien Aertssen ou alors offrez-le à ses enfants : ce livre est absolument irrésistible.

Une fillette que sa mère n'a pas le temps d'embrasser part à la recherche de la reine des bisous et rencontre en cours de route des tas de reines (la reine des gâteaux, la reine des chats, la reine des jouets, la reine des fleurs, la reine de la nuit), mais pas celle qu'elle cherche. La reine des bisous existe-t-elle vraiment? Son identité vous sera dévoilée à la toute fin de cet album auquel je ne ferai qu'un reproche : les illustrations sont plutôt quelconques pour un si beau conte…
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          30
Lu et relu à l'infini à mes filles durant leur petite enfance.
Leur album préféré et celui dont je me rappelle le plus...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}