Critique de Karine1806

Dans les années 80, Élise, jurassienne, tombe enceinte d'Antoine, son meilleur ami. Suite à un drame, Antoine fuit le pays et Élise épouse Lucien, à qui elle fera croire que Christa est sa fille.
Cette union donnera également naissance à Julie, qui, 16 ans plus tard se retrouve en rupture.
La grande soeur, toujours en débauche, prendra alors la petite avec elle loin, à Berlin, où elles vont réapprendre à se connaître et ouvrir les portes sombres d'un passé chargé de secrets…

J'ai dévoré ce roman si bouleversant!
Le style de l'auteure est doux, posé, apaisant. La plume fait du bien et rend cette lecture vraiment légère et enveloppante malgré les sujets.

Les secrets, la maternité, l'épilepsie, le meurtre, la manipulation, la surdité sont au centre de cette histoire qui vous happe et ne vous lâche pas. le lien entre les deux soeurs et hyper présent, il est beau et fragile à la fois, de quoi vous toucher en plein coeur!

L'intrigue est bien menée, tout est surprenant et vous donne envie d'en savoir à chaque fois plus.

Ce roman c'est l'histoire de vies batties sur le mensonge qui s'effondrent et c'est aussi celle des nouveaux départs.

A lire sans hésiter!