Critique de Stelphique

S'il est vrai que ce titre est catégorisé Thriller Fantastique, ce double effet est souvent difficile à mettre en place, un, prenant forcément le pas, sur l'autre….

« L'Endroit est là; je l'avais sous les yeux et ne le voyais pas! Ce monde n'est qu'un parmi tant d'autres…Ils sont légion, aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, et les vérités que peut loger ton coeur. »

De mon point de vue, j'ai adoré le côté Fantastique. L'auteur fait une jolie proposition avec cette Caverne bien spéciale et d'ailleurs ce qui reste agréable, c'est qu'elle garde tout son mystère même à la fin de cette lecture. J'ai adoré ce que j'y ai rencontré entre passé, légendes, Platon et possibilités infinies. C'est à mon avis ce qui fait tout le charme de cette lecture, il y fait très noir, mais quand la lumière surgit, elle apporte son lot de réflexions et d'espérances. Ce voyage entre obscurité et philosophie était bien agréable à découvrir.

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux. » (Pythagore).

Le style et la culture de l'auteur est aussi à saluer. On sent une véritable envie de nous embarquer dans un courant ou règne expérience de pensées contre folie pure, et il nous fait voir que ça ne tient souvent qu'à un fil. Son histoire se déroule comme une pelote de laine, et le tricotage est en point de croix osé et farfelu, mais finalement le résultat est digne de ses Nouveaux Créateurs à suivre!

Le spectacle est toujours aussi grandiose. Une porte de lumière, qui se déploie comme un pétale de magnésium en fusion, s'ouvrant sur le monde avec majesté et féérie.

Pour ce qui est, du thriller en particulier, il m'a manqué un peu de construction et la fin est un peu trop « facile » à mon goût, sans compter que j'aurai aimé un psychopathe plus convaincant. Ce ne sont que de faibles bémols, puisque l'intrigue ne manque d'actions et de rebondissements, mais je suis une lectrice exigeante sur tout ce qui touche aux tueurs en série, à force d'en lire des tas….

En bref, une lecture bien sympathique, un lieu de perdition à couper le souffle, et une histoire qui tient la route: un thriller fantastique plutôt réussi en somme!!!!A découvrir!

« -Je navigue sur une mer d'asphalte, s'était-il écrié. Cap sur de nouvelles aventures! «

Lien : https://fairystelphique.word..