Critique de Lilyella

Cette histoire aurait pu se passer sur une île du Sud de la France mais c'est à Strasbourg que tout commence .

Jérome Bertin est abattu devant sa porte , comme deux de ses congénères tués quelques semaines plus tôt. Ils étaient sept copains sympathisants d'un groupe communiste trente ans plus tôt. Après un voyage de l'autre côté du rideau de fer ils se sont plus ou moins perdus de vue et semblaient vouloir enterrer un lourd secret chacun de leur côté . le commandant Marie Sevran est chargée de l'enquête avec ses deux collègues Rachid Hamidi et Arsene Chevallier et de Jennifer une stagiaire . Les deux femmes vont aller en Lituanie chercher des infos auprès du beau-frère de Bertin , pendant que les hommes continuent d'enquêter en France en recherchant les éventuels survivants de la bande .
L'équipe de policiers est très attachante , chacun avec un caractère différent mais unis .
Ce thriller mêle événement historique, meurtres, amours naissantes et trahisons .
Il est très intéressant. J'ai commencé avec
" Les oubliés " (une découverte grâce au OP All Stars 2020 et les Editions Lajouanie) je vais poursuivre avec
" Crystal Meth".