AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virginie94


Un livre est partagé en deux par un mur. D'un côté du mur, un chevalier souriant se réjouit de ce mur qui le protège des dangers présents de l'autre côté du mur et ce faisant, il continue à construire le mur.

J'aime particulièrement les livres avec un bon rapport texte-image. Je l'ai déjà dit ? Ah bon.
En tous cas, cet album en est un très bon représentant.
Le chevalier, narrateur de l'album, explique les dangers qu'il imagine de l'autre côté du mur? solidement installé sur la reliure du livre. Effectivement dans un premier temps, tout semble très calme du côté du narrateur alors que de l'autre côté un rhinocéros d'Asie, un tigre et un gorille semblent vouloir passer de l'autre côté et semblent presque menaçants.
Mais petit à petit, l'eau monte du côté du chevalier et les prédateurs arrivent, tandis que de l'autre côté du mur, tout le monde s'affaire…
Un bel album où l'on comprend que les idées toutes faites sont loin de refléter la réalité.
Le narrateur étant tout le temps tourné vers sa partie du mur, il n'a aucune idée des dangers qui le guettent et il ne peut qu'imaginer ce qu'il se passe de l'autre côté.
J'ai beaucoup aimé les échanges de regard entre les animaux de l'autre côté du mur. J'ai apprécié aussi les clins d'oeil comme le canard qui comprend vite où est le danger et que l'on retrouve finalement de l'autre côté du mur.
L'album rappelle ceux de Jon Klassen. Mais il a aussi son propre style et il est réjouissant.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}