Critique de Odile17

La couverture m'avait donné envie d'emprunter cet album à la bibliothèque. A la lecture, je dois avouer que ni moi ni mes enfants n'avons été particulièrement enthousiasmés, je ne saurais trop expliquer pourquoi (peu de textes, nous attendions peut-être une histoire plus poussée ?). Toutefois, l'idée du mur qui sépare le livre m'a bien plu. Après, je pense que l'intervention de l'ogre a un peu impressionné mes enfants... même si l'on découvre que c'est un ogre tout ce qu'il y a de plus aimable (bref, ce n'est pas un ogre, juste un grand monsieur !). J'aime bien l'idée, qui me semble véhiculée par cette historie et son illustration, qu'il ne faut pas se fier aux apparences... le côté gauche du livre semblait calme et protecteur, le côté droit agité et menaçant... Finalement, on découvre peu à peu que le coté gauche n'est pas si stable et que le côté droit est en fait bien plus pacifique qu'il n'y paraissait, il semble même amusant ! Pas beaucoup de texte, pas de grande histoire, mais l'idée et sa mise en scène m'ont bien intéressée.