AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


sld09
16 septembre 2023
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome toujours débordant d'émotions qui voit l'intrigue gagner en complexité. Alors que Miyo sort peu à peu de sa coquille et qu'elle commence à se montrer un tout petit peu plus sûre d'elle, sa relation avec son fiancé, Kiyoka, se consolide et j'ai trouvé leur couple tout neuf et encore hésitant très touchant.

Quelques indices nous laissent deviner que Miyo n'est pas aussi insignifiante qu'elle le pense et qu'elle pourrait même être une pièce maîtresse dans les luttes de pouvoir qui opposent les grandes familles. Dans le même temps, sa demi-soeur, rongée par la jalousie, se met en tête d'échanger leurs fiancés afin de s'accaparer le très beau et très puissant Kiyoka.

Les dessins, pleins d'élégance, me plaisent toujours énormément car ils nous immergent dans un Japon traditionnel : l'architecture (en particulier l'intérieur des maisons), les vêtements (uniformes, kimonos qui font regretter qu'il n'y ait pas de couleurs)...

Le volume s'achève sur un terrible suspense, mais heureusement j'ai le troisième tome dans ma bibliothèque et je n'aurai pas trop longtemps à attendre pour savoir (pourvu que le troisième ne s'achève pas sur une péripétie aussi haletante parce que le quatrième tome n'est pas encore sorti...).
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}