AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,53

sur 179 notes
5
19 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une suite vraiment très sympathique qui prouve bien que My happy mariage est un shojo bien plus sombre que ne peut le laisser paraître son titre et ses couvertures vraiment sublimes aux couleurs très romantiques, dirons-nous !

Miyo continue doucement à reprendre goût à la vie grâce à la bienveillance de Yurie et la patience de Kiyoda. Il est vraiment plaisant de la voir sourire, voire même rire, et cela même pour des petits événements de la vie quotidienne. Elle n'est pas encore certaine de mériter tout cela, et elle a toujours en tête que tout va finir bientôt mais pourtant, elle se contente du moment présent.

Et on ne peut que l'admirer. Quand on comprend tout ce qu'elle a subi, cette violence psychologique incroyable, et voir que malgré tout elle reste résiliente… c'est assez incroyable. Elle ne se rend même pas compte de sa force. Et pourtant, ce qui est assez contradictoire, c'est que dans ce tome, nous la voyons être désemparée, tétanisée, pleurer mais elle ne perd en rien l'admiration que l'on peut avoir pour elle. Kiyoda est d'ailleurs là pour le lui répéter, et les scènes où il s'ouvre, se montre attentif à elle, sont juste trop mignonnes.

Le trio Yurie, Kiyoda et Yoshito est d'ailleurs un petit bonheur pour moi. Ces trois personnages vous donnent juste envie de les serrer très fort dans vos bras. La première est un ange de bonté et de compassion, le second a beau être maladroit, se montre adorable de bien des façons et le subalterne de Godo ajoute cette touche d'humour, de convivialité qui fait descendre la pression. Il est aussi un ami très attentif qui nous permet de voir Kiyoda sous un tout autre jour.

Et à contrario, nous avons Kaya et toute sa clique. Mon dieu comment peut-on être aussi abjecte ? Manipulateur, sans coeur, puéril, malfaisant… et je pourrais continuer encore longtemps. Kaya me donne envie de vomir. Elle n'a aucune empathie et pense que tout lui est dû. Elle en devient même pathétique au possible, mais elle a encore tellement de pouvoirs sur Miyo, qu'elle reste dangereuse… Je n'ai qu'une envie : ne plus entendre parler d'elle… Elle fait un antagoniste des plus détestables mais j'aurais aimé qu'il y ait un peu de nuances tout de même. On sent que les auteurs essayent de lui donner des circonstances atténuantes, mais pour ma part, je n'y adhère pas du tout.

Quant à la fin… je n'aurais qu'une chose à dire : mais pourquoi !? C'est vraiment cruel de finir comme ça ! Comment allons-nous faire pour patienter jusqu'au tome 3 ? le sadisme des auteurs a encore frappé… Sinon, plaisanterie mise à part, on peut dire que la fin est assez explosive et que les mangakas savent très bien tenir leurs lecteurs en haleine. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer.
Commenter  J’apprécie          320
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome toujours débordant d'émotions qui voit l'intrigue gagner en complexité. Alors que Miyo sort peu à peu de sa coquille et qu'elle commence à se montrer un tout petit peu plus sûre d'elle, sa relation avec son fiancé, Kiyoka, se consolide et j'ai trouvé leur couple tout neuf et encore hésitant très touchant.

Quelques indices nous laissent deviner que Miyo n'est pas aussi insignifiante qu'elle le pense et qu'elle pourrait même être une pièce maîtresse dans les luttes de pouvoir qui opposent les grandes familles. Dans le même temps, sa demi-soeur, rongée par la jalousie, se met en tête d'échanger leurs fiancés afin de s'accaparer le très beau et très puissant Kiyoka.

Les dessins, pleins d'élégance, me plaisent toujours énormément car ils nous immergent dans un Japon traditionnel : l'architecture (en particulier l'intérieur des maisons), les vêtements (uniformes, kimonos qui font regretter qu'il n'y ait pas de couleurs)...

Le volume s'achève sur un terrible suspense, mais heureusement j'ai le troisième tome dans ma bibliothèque et je n'aurai pas trop longtemps à attendre pour savoir (pourvu que le troisième ne s'achève pas sur une péripétie aussi haletante parce que le quatrième tome n'est pas encore sorti...).
Commenter  J’apprécie          230
Dans ce tome, je ressens la transformation de Miyo, autrefois effacée. Sa confiance reste fragile malgré l'attention de Kyoka, son futur mari. Les ombres familiales et la jalousie de sa demi-soeur Kaya menacent son bonheur naissant. La question plane : Kyoka succombera-t-il aux charmes de Kaya, la vipère ? Miyo risque-t-elle de perdre la plus belle chose qui lui soit arrivée ?

Le premier tome m'avait déconcertée quant au meilleur ami de Miyo, proche de Kaya mais sans courage. le second tome dévoile l'emprise de sa famille sur lui, apportant une perspective différente.

Kaya, ravie d'attirer l'attention du meilleur ami de sa soeur, envie maintenant le fiancé de Miyo. Mon côté machiavélique jubile en la voyant échouer. Sa rivalité avec Miyo prend une tournure intense, avec Kyoka comme enjeu.

La famille de Miyo cherche à tirer profit de son mariage, bien qu'ils aient tenté de la marier à un homme peu recommandable. Les manoeuvres continuent, mais réussiront-elles ? L'intrigue se complexifie, mêlant jalousie, rivalités, et enjeux familiaux.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          110
Récit totalement ancré dans cette mode des récits d'époque dramatique avec héroïne soumise et maltraité, comme nous avons eu notre veine avec les pauvres enfants malheureux chez nous au XIXe avec Dickens ou Hugo, My Happpy Marriage est une lecture divertissante mais aussi un brin superficielle.

On sent que les auteurs veulent nous faire passer un message sur la méchanceté du monde qui entoure leur pauvre héroïne mais ils s'y prennent assez maladroitement encore une fois avec des effets trop appuyés, trop marqués, qui font perdre de sa crédibilité au récit. Les gentils sont très gentils, les méchants sont très méchants, les manipulateurs font plein de complots, tout cela est surtout très simpliste et c'est dommage. Ça empêche le titre de donner toute l'émotion qu'il aurait pu donner avec d'autres auteurs aux manettes.

Mais si on se moque de ce manque de nuances, on peut prendre plaisir à voir arriver aussi vite une belle cohésion dans le couple naissant entre Miyo et Kiyoka. Ce dernier a compris ce qu'elle avait vécu, il a reconnu sa valeur, et compte bien l'aider à retrouver son assurance perdue. Pourquoi est-il tombé sous son charme si vite ? Mystère mais cela offre de jolis moments où on voit cette jeune fille maltraitée autrefois enfin choyée et grâce à cela reprendre confiance en elle. J'ai toujours du mal avec son caractère trop pleurnichard, trop négatif aussi, mais je reconnais qu'on la voit tout doucement changer à son contact et grâce également à la domestique qui les encadre, telle une mère, ce qui est charmant tout plein.

Il y a aussi une dimension plus politique dans le récit qu'on se plaît à lire avec un sourire sarcastique. La jeune soeur de Miyo regrette ainsi de ne pas être celle qui est fiancée à Kiyoka est complote pour retourner les choses. C'est raconter avec de gros sabots mais c'est assez drôle d'un point de vue extérieur de voir cette peste prise à son propre piège quand elle voit sa soeur aînée honnie mieux lotie qu'elle. Cela permet en plus de voir combien ces familles étaient petites et versatiles derrière l'assurance qu'elles semblaient avoir devant les gens plus faibles qu'elles, alors qu'au final elles ne sont pas grand-chose. C'est vraiment le genre de personnages qu'on se plaît à détester.

Après, avec un tome très centré sur le couple naissant de nos héros, sur l'assurance lentement regagnée de Miyo qui se transforme sous nos yeux, du moins physiquement, à l'aide du regard de Kiyoka, j'espère qu'on aura aussi prochainement un versant plus fantastique dans l'histoire car une fois de plus on nous promet des pouvoirs qu'on ne voit que trop peu en action, on nous promet aussi un fiancé tout puissant, mais on ne voit que trop peu ce qu'il fait dans l'administration et tout cela manque pour contrebalancer cette romance bien trop guimauve, bien trop facile, bien trop rapide. J'ai besoin de consistance.

En progrès après son premier tome où la peinture de son héroïne maltraitée était vraiment trop sans nuance, cette suite commence à offrir le répondant que j'attendais. On se plaît à voir ce couple malgré lui prendre en assurance, se défendre et avancer à deux malgré les obstacles que les familles mettent devant eux. Maintenant, on nous a aussi promet du fantastique et on en veut, et pas juste une petite explosion finale !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Encore une super lecture en compagnie de Miyo . J'ai adoré ce deuxième tome qui présente une héroïne toujours fragile mais qui ose un peu plus s'exprimer. La relation avec son fiancé, son bien-aimé comme elle l'appelle, est touchante, encore à ses balbutiements. J'apprécie d'ailleurs ce personnage masculin en apparence de marbre qui semble posséder un coeur d'or mais aussi une aura bien singulière.

Les pouvoirs anciens qui se léguent d'héritier en héritier commencent à se faire une place au coeur de l'histoire j'ai hâte d'en savoir davantage sur cette part fantastique du scénario.

Si vous n'avez pas encore succombé à cette saga et que vous souhaitez une histoire d'amour un brin nian-nian (et je n'ajoute aucune note négative dans ce terme) mais qui annonce de grandes batailles, je ne peux que vous inviter à la lire.
Commenter  J’apprécie          50
Ce deuxième tome est aussi addictif que le premier et malheureusement je vais devoir attendre d'acquérir la suite 😪

Miyo et Kiyoka continuent de se rapprocher et le jeune homme se montre de plus en plus protecteur. Il a raison car de mauvais plans se peaufinent derrière leur dos. Une autre famille aimerait avoir Miyo mais pour des objectifs beaucoup moins nobles. Ça me fait de la peine comme tout ces gens considèrent Miyo comme un simple objet qu'on peut utiliser à sa guise. Elle qui recommence seulement à sourire et apprécier la vie.
Pendant toute ma lecture j'ai été en stress qu'il lui arrive quelque chose de mauvais, elle mérite tellement le bonheur.

A côté de notre petit couple, les autres personnages sont également très attachants ou au contraire tout à fait détestable !

Et cette fin, je vais devoir foncer en librairie, pas le choix !
Commenter  J’apprécie          40
Un second tome qui m'a profondément déçue car on n'y remarque aucune éventuelle évolution de la part de l'héroïne principale, Miyo Saimori. Alors qu'elle est bien installée chez son promis, Kudô, elle continue à se comporter comme un chien battu. Ses tentatives pour lui faire plaisir sont malgré tout touchantes. Mais paradoxalement, le tome 1 nous présentait Kudô comme étant un homme particulièrement autoritaire et exigeant ; or ici il fait preuve d'une bonté sans borne et d'une attention particulière envers Miyo Saimori, qui elle, continue à être obstinément timorée…

Déception aussi par rapport à l'annonce de fantasy en 4e de couverture et le peu d'éléments appartenant à cette catégorie romanesque dans le récit. Bref, je ne lirai pas le tome 3.
Commenter  J’apprécie          40
On rentre dans le feu de l'action avec ce tome ! Kûdo et Miyo continue de s'apprivoiser et Miyo prend de plus en plus confiance. Leur relation devient de plus en plus mignonne et j'ai eu envie que le rapprochement se passe plus vite ! Mais en même temps, les voir prendre leur temps et apprendre à se connaître donne encore plus envie de lire la suite.

On apprend aussi beaucoup plus de choses sur Miyo et sur ses traumatismes. Elle est vraiment traumatisée et souffre depuis longtemps. Je pense que suivre sa guérison va être aussi intéressant. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les pouvoirs aussi.

Et quelle fin pour ce tome ! ça y est, ça commence enfin à bouger et on comprend enfin l'ampleur de la magie qui habite les personnages.

Une série qui tient toutes ses promesses !
Commenter  J’apprécie          30
Grâce à la bienveillance de son fiancé, Miyo gagne peu à peu de la confiance en elle. Chose dont elle manque cruellement. Enfin, elle semble pouvoir espérer un avenir un peu plus serein et joyeux. Malheureusement, son ancienne vie la rattrapera bien rapidement... My Happy Marriage : Tome 02 ne dévoile pas encore réellement son volet fantastique. J'apprécie énormément Kiyoka qui fait tout ce qu'il peut afin de rendre Miyo à l'aise dans son nouvel environnement. J'aime aussi sa fascination naissante pour sa fiancée. C'est adorable ! J'ai aimé nos deux tourtereaux et j'ai aimé détester Kaya lors de ma lecture de ce dernier volume ! 
Lien : https://geekbecois.com/my-ha..
Commenter  J’apprécie          30
My Happy Marriage est mon petit coup de coeur shojo du moment et ce second tome le confirme bel et bien. J'ai vite enchaîné les tomes et je me suis aussi lancée dans l'animé qui m'a plu dès le premier épisode !

Je m'attache petit à petit aux personnages, surtout à Miyo que je trouve absolument adorable et qui mérite tellement plus que son horrible famille et de tout ce qu'ils lui ont fait subir. D'ailleurs, dans ce tome, Miyo se dévoile un peu plus, se libère, ose et c'est un grand pas pour elle. Il y a des hauts et des bas, mais elle avance, un petit pas à la fois.

Quant à Kiyoka , il me surprend toujours un peu plus. Il est gentil, prévenant et commence vraiment à s'attacher à la jeune femme, c'est de plus en plus flagrant ! Il est clair dans ses intentions, n'a pas hésité à aller mettre les points sur les 'i' avec la famille Saimori. C'est un véritable gentleman, bien loin de tout ce qu'on peut raconter sur lui.

J'aime trop leurs interactions, il y a moins de non-dits et plus de vérités, ce qui est important pour leur relation. Il y a de la douceur entre eux, de l'affection, un certain attachement, et c'est comme si ils étaient destinés l'un à l'autre.

Les personnages secondaires sont d'une gentillesse folle comme Yurie sauf bien sûr les membres de la famille de Miyo qui restent abominables comme sa demi-soeur Kaya qui ne cesse de la rabaisser mais qui commence à être bien jalouse d'elle et de sa place. D'ailleurs, elle met en marche un plan avec son beau-père pour nuire à Miyo.

Il y a vraiment un côté mélancolique qui se dégage du manga et qui n'est pas pour me déplaire. le côté fantastique est toujours très léger, vraiment en arrière-plan même si on sait bien que c'est un enjeu majeur, que Miyo n'était peut-être pas dénué du pouvoir de sa mère et vu le final avec Kiyoka, ça peut être explosif par la suite. J'apprécie aussi qu'à la fin il y ait un extrait du light-novel (light-novel qui j'espère verra le jour en français). Sans compter que les dessins sont vraiment trop jolis, très délicats. Un vrai régal pour les yeux.

En bref, littéralement sous le charme de ce manga, de ce petit shojo fantastique sans prétention avec lequel je passe toujours un excellent moment. le final de ce tome 2 donne beaucoup trop envie de se jeter sur la suite !
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (336) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1475 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}