Critique de DesPlumesEtDesLivres

Je commencerai cette chronique par remercier Jean-Philippe Agnese d'être venu vers moi pour me faire découvrir son roman La Toile d'Araignée.

J'ai beaucoup aimé son univers. Des phrases courtes, concises, pleines de détails. On sent l'écriture d'un scénariste derrière ce roman : en le lisant, je visualisais un bon film dans ma tête, une vraie écriture cinématographique. de même en le racontant à mes proches (signe que j'ai vraiment aimé, je le casais dans toutes les conversations !), on me disait « Mais ça pourrait faire un super film, ce que tu nous dis. Genre avec Bruce Willis !« . Bon peut-être pas Bruce Willis, mais ça pourrait le faire.

Gabriel Ciello, le personnage principal dont nous suivons l'histoire, est un personnage à la psychologie complexe. Dans ce roman, il doute beaucoup et le lecteur aussi. Quand on pense avoir enfin tout compris, bam ! Un événement remet tout en question. On ne sait plus que croire, ce qu'il va advenir. Les rebondissements sont nombreux et ce, jusqu'à la dernière ligne.

Avec ce roman, Jean-Philippe Agnese a parfaitement tissé sa Toile d'Araignée. Pour ma part, ce fut un coup de coeur.
Lien : https://desplumesetdeslivres..