Critique de Skoldasy

Je remercie Jean-Philippe Agnese pour m'avoir permis de lire son roman. C'est avec un léger retard, je vous délivre enfin mon avis !
Malgré un scénario accrocheur, je n'ai pas su apprécier cette fiction dans sa globalité. Pourtant, il y a énormément d'action. Mais cela n'a pas suffi à maintenir mon intérêt.

Le lieutenant Gabriel Ciello se voit mettre à pied, après avoir raté une intervention à haut risque. Seulement, il ne peut guère rester à s'apitoyer sur son sort chez lui, alors que sa famille a besoin de lui pour subvenir à leur contrainte quotidienne.
C'est alors qu'il renoue contact avec des amis qu'il a perdus de vue, depuis fort longtemps. En effet, il s'agit de dealers qui sont mêlés à des affaires louches. L'ancien lieutenant qu'il était garde en lui ses pulsions, pourra-t-il vraiment collaborer avec des criminelles qu'il mettait jadis derrière les barreaux ? D'autant plus que sa famille commence à avoir des soupçons sur son nouveau « travail ».

Il est assez difficile pour moi d'évoquer les sentiments que m'a laissé cette lecture : d'une part, car je n'ai pas réussi m'immiscer au coeur de l'intrigue ; d'une autre part, car j'ai abandonné ma lecture. C'est une chose rare venant de ma personne, il faut bien l'avouer.
Concernant les personnages, je n'ai pas su m'attacher à eux. Pourquoi ? Je n'ai pas retrouvé la moindre émotion. Je n'ai même pas pu compatir au quotidien pénible de la vie de Gabriel et sa famille, de leurs tourments.

......

[SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG ]