Critique de fertiti65

Un grand merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont de m'avoir offert ce livre dans le cadre de la Masse Critique de février 2023. La chanson française et internationale d'ailleurs ont toujours bercé mon quotidien. La musique est pour moi une source de joie. C'est mon issue de secours quand le quotidien est gris, il change peu à peu de couleur. Je suis convaincue que les chansons et la musique me font du bien moralement. Ce livre aurait dû m'enchanté mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur. C'est un mélange de petites anecdotes sur la vie de chanteurs et chanteuses et en particulier sur l'un des auteurs. Daniela Lumbroso, journaliste et productrice. Et de Joseph Agostini, psychologue et psychanalyste qui se penche sur la place de la chanson dans nos vies. L'écriture de ce livre passe du coq à l'âne, il n'est pas structuré. On peut y trouver ça et là des petites choses intéressantes mais dans l'ensemble je n'y ai pas trouvé mon compte. Pourtant la thématique était intéressante. D'autres lecteurs y trouveront plus d'intérêt. Désolée pour ce commentaire négatif mais c'est mon humble avis.