Critique de titiseb77

Ce livre m'a été gentiment envoyé par l'éditeur suite ma critique de Gainsbourg sur le divan, dans ce livre, les auteurs traitent de la psychologie de quatre grands tueurs en série français, Michel Fourniret, Guy George, Marcel Petiot et Thierry Paulin.
J'ai dans un premier temps eu un peu peur de ne pas réussir à comprendre ce livre, en effet, la psychanalyse n'est vraiment pas un domaine que je maîtrise et je dois dire que c'est même un domaine qui me paraît tellement très loin de moi.
Je me suis vite aperçue que ce livre était en fin de compte très accessible pour tout le monde et qu'il s'adresse à un très large public. Alors bien évidemment, l'enfance de chacun est décrite et fait vraiment froid dans le dos, on se demande même comment certaines personnes sont capables d'autant de cruauté envers leurs enfants, mais est ce que cela suffit à en faire des tueurs en série, je ne pense pas car tous les enfants vivants des choses atroces dans leurs enfances ne deviendront pas des criminels. L'analyse de leurs rapports à l'amour qui soit maternel ou dans leurs relations est également mis en avant, ainsi que leur estime d'eux-mêmes qui est souvent bien négative à leur yeux ainsi que dans les yeux de leurs proches.
Je connaissais assez bien l'histoire de Michel Fourniret qui faisait encore la une des journaux il y a quelques semaines, j'avais déjà lu celles de Thierry Paulin et de Guy George, mais l'histoire de Marcel Petiot a été une découverte pour moi, sachant qu'elle est bien plus vieille que les autres.
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre, qui se lit quasiment d'une traite.