Citations sur Le chat qui ne mangeait pas de souris (17)

L'affaire émergea peu à peu, entre deux goulées de tisane de pattes d’araignées ( un remède de souris très apprécié en cas de choc) que la malheureuse bête avalait en tremblant.(...) Chaque nouvelle imprécation était suivie par une gorgée de tisane et une bouchée de fromage (le remède des souris pour à peu près n'importe quoi).
Il voulait peut-être s'envoyer lui-même par la poste... mais à qui ?
- Où est-ce qu'on va ?
- Dans un endroit où ton pernicieux ami ne pensera pas à aller nous chercher, répondit Pip
- Pinch n'est pas mon ami ! Je connais son goût pour la violence. Je l'ai même vu arracher les entrailles de...
Immédiatement, Skilley regretta d'avoir parlé sans réfléchir.
- Je ne veux pas que tu penses que je suis comme lui. Chaque fois que j'ai pu, je... je l'ai empêché de faire ce qu'il voulait.
Pip hocha la tête.
- J'en suis sûr. C'est une vieille Némésis pour toi, alors, c'est ça ?
- Une Ném... Vraiment, Pip, il faut que tu arrêtes d'utiliser des mots impossibles si tu veux qu'on se comprenne !
Tout près de là, la vieille qui vendait des marrons pour un demi-penny se penchait sur son feu. A côté d'elle, un graçon criait de toute sa voix pour vendre son cidre chaud aux épices, et un peu plus loin, le chiffonnier poussait sa chansonnette au milieu du fracas des roues de charrettes et du brouhaha des passants.
Ah, Fleet Stret ! pensa Skilley.
Il avait entendu parler de ce jeu abominable : la captivité, la prétendue libération, les coups de patte de plus en plus brutaux, la raclée, les petits os qui se brisent un à un, et l'évasion presque réussie jusqu'à la dernière estocade, le coup de grâce.
- J'appartiens à la Maison de Battenberg : je suis un grand corbeau de la Tour de Londres, propriété de Sa Majesté la reine Victoria d'Angleterre. Si je venais à disparaître, l'Empire disparaîrait avec moi !
- Si j'étais toi, je ne m'en approcherais pas. Elle se fera des jarretelles de tes boyaux si elle te prend en train de voler dans sa cuisine.