Critique de Postlectures

Kahena est une jeune fille au fort tempérament qui rêve d'une vie simple aux côtés de son meilleur ami, Robin. Malheureusement, sa vie bascule lorsqu'elle retrouve ce dernier qui a subi une attaque de créatures malfaisantes.
J'ai beaucoup aimé l'univers dépeint par l'autrice. Elle a habilement mêlé un univers de fantasy « classique » avec des créatures propres au royaume de Floss. On retrouve dons des nains, sorciers, dragons mais aussi d'autres choses empruntées à divers folklores. J'ai d'ailleurs appris que Kahena était le nom d'une ancienne guerrière berbère. Il convient parfaitement à l'héroïne de ce roman.
En effet, Kahena est pleine de ressources, elle ne se laisse pas faire. C'est une vraie battante. Toutefois, je ne me suis pas attachée à elle car j'ai eu du mal à comprendre ses réactions et je l'ai trouvé trop égoïste à mon goût. J'ai par contre bien aimé Robin dont le courage n'égale que son honneur ainsi que les autres personnages secondaires. le méchant de l'histoire, quant à lui, m'a semblé un peu déjà vu. J'ai trouvé le tout un peu trop manichéen.
L'intrigue est bien menée. Ce tome seul peut se suffire à lui-même ou bien être le début d'une saga plus conséquente. Malheureusement, je n'ai pas été conquise par la plume de l'autrice. J'ai trouvé pas mal de longueurs, beaucoup de descriptions alors que j'aurais préféré plus de détails sur les sentiments, les pensées des personnages.
Ce roman est donc une bonne lecture pour les férus de fantasy qui retrouveront leurs marques mais il a manqué d'un peu de profondeur à mon goût.