AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Preskilia


On suit un jeune adolescent, Robin qui nous explique son parcours jusqu'à l'Enclave. Ayant déjà lu les deux premier tomes de la saga, Je ne pensais pas être happée par cette nouvelle et pourtant !

Robin a 13 ans et vit avec ses parents quand une guerre éclate entre les États-Unis et la Chine. Pour éradiquer la population, un virus est lancé. Celui-ci décime progressivement toute la population. Les infections sont rapides et diverses. Les gens décident donc de se réfugier dans des abris.
Comme souvent, les riches sont mieux lotis que d'autres, ils peuvent donc se payer un bunker quand les autres décident de migrer dans les souterrains de la ville.

Robin fait parti des riches, il part donc vivre dans un bunker souterrain. Il y rencontre d'autres familles et surtout un jeune garcon de son âge. Robin et Austin deviennent rapidement très proches, ce qui m'a été car il est rare d'aborder le thème de l'homosexualité dans les romans young adult.
J'ai aimé suivre l'avancement de la maladie, voir la population chercher une solution, en vain. Les bunkers n'étant plus assez sécurisants, les survivants rejoignent les tunnels et tombe sur l'Enclave.
Ils décident d'appeler leur clan Collège et accueille Robin et sa famille avec joie car son papa est médecin.

C'est a ce moment que les règles de survie sont instaurées du moins leur ébauche. On découvre également le premier gardien des mots. Mais la révélation ultime concerne les monstres car on comprend comment ils ont pu en arriver là et cela donne un autre regard sur les tomes que j'ai déjà pu lire. J'aimerais vraiment que ce passage soit encore plus développé dans le troisième tome de la saga que j'ai pas encore lu.

A lire sans hésiter pour vivre cet univers plus en profondeur. L'envie de me jeter sur ce dernier tome est plus que présente avec cette nouvelle.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}