Critique de Mariloup

Enclave, les origines... mouais, bof. Les réponses aux questions telles que "Comment en est-on arrivé à vivre sous terre?, quel a été l'élément déclencheur: guerre, virus?" sont trop peu survolées. L'histoire est racontée du point de vue d'un jeune garçon, Robin, qui n'a rien d'exceptionnel, il faut le dire, par le biais de sa vie en pleine apocalypse.
On apprend juste qu'il y a eu une attaque chimique (virus lâché), que quelques personnes ont vécu tout d'abord dans des bunkers, dans l'espoir que tout s'arrangerait en surface, bien vite rattrapés par la désillusion, obligés d'accepter la triste vérité que rien ne sera jamais comme avant, la maladie venant les frapper à leur tour, ne laissant que quelques survivants qui deviendraient les fondateurs de l'Enclave, les créateurs de ses règles de survie.
Nouvelle trop courte, lue par curiosité, pas assez intéressante, pas vraiment indispensable vu qu'elle n'apporte pas grand chose à la trilogie, c'est juste un petit complément. Si vous la zappez, ce n'est pas grave, vous ne raterez rien.