Critique de Superpapa

Ça y est, je suis arrivé à bout de cet énorme pavé de deux fois huit cent pages.

Pour moi, c'est avec '' Ça '', le plus grand chef d'œuvre du maître.

Ce roman parle d'une pandémie mondiale (tiens donc, étrange de lire ça en 2020) menant à la destruction presque totale de la race humaine. Les survivants partirions pour un voyage mystique, qui les emmènera vers deux camps opposés, dans le thème éternel du bien contre le mal.

Certains lui reprochent d'être trop long, ce n'est pas mon cas, j'ai tout aimé, tout adoré, les personnages sont profonds, détaillés, on est surpris par les rebondissements.
Chaque détail qui pourrai passer pour une longueur inutile du récit peut apporter une pierre capitale à un événement qui aurai lieu 600 pages plus loin.

Certains lui reprochent son propos religieux, mais que je trouve très pertinent dans ce contexte.

Et surtout, on y fais la connaissance de Randall Flagg, l'homme en noir, que l'on retrouvera comme antagoniste de nombreux récits de Stephen King, en particulier comme principal antagoniste de la tour sombre.

Malgré ses 1600 pages, je l'ai dévoré en deux semaines.

Chef d'œuvre absolu.