Critique de Syl1984

L'histoire de Sabrina Spellman dans l'univers littéraire remonte à 1962 où elle apparaît dans Archie comics. Adaptée dans les années 90 (aaahh nostalgie) avec Melissa Joan Hart, elle a été relancée dans une série à thème horrifique qui a donné lieu à la nouvelle adaptation netflix (que j adore !).
L'adaptation en est très large puisque ce comics n'a pas beaucoup en commun avec les séries. Les illustrations, très horror comics des années 60, servent très bien cette histoire très sombre voire légèrement angoissante. On retrouve avec plaisir les tantes Hilda et Zelda, le sorcier piégé dans un corps de chat Salem ou encore Harvey le grand amour de Sabrina.
La jeune sorcière, à la veille de son initation dans l'Eglise de la nuit, va se retrouver tourmentée par les erreurs de la famille Spellman. Un tome qui conclut un premier arc mais qui reste à suivre.... à mon grand malheur puisque le rythme de parution des épisodes est très irrégulier.
Surprenant, parfait pour une lecture de nuit d'orage, laissez vous envoûter par Sabrina.